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Coopératives
Philippe Mangin : « Il faut répercuter les hausses de prix aux consommateurs »

Pour donner un peu d'air aux filières animales et de transformation des produits agricoles, Coop de France préconise de répercuter les hausses des prix des grandes cultures à la distribution et aux consommateurs.

« Il faut faire passer une hausse des prix agricoles aux distributeurs et les répercuter aux consommateurs », a martelé Philippe Mangin, le président de Coop de France, le 9 septembre à Paris. D'ores et déjà des contacts ont été pris avec la grande distribution pour voir dans quelle mesure celle-ci pourrait faire un geste. Pour lui c'est le seul moyen de sortir de la crise actuelle qui frappe les productions animales, le porc et le bovin en particulier. Pas question de remettre en cause l'augmentation du prix des céréales et des oléagineux qui est « la bienvenue et qui va permettre à de nombreux exploitants de grande culture de rétablir des situations critiques » après l'effondrement des cours de 2009 et début 2010.


[...] La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole et rurale du vendredi 17 septembre 2010.

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