Aller au contenu principal

SIA
Pascal Goulouzelle : aller encore plus loin

Au delà des grands élevages de la région limousin, qui font souvent office de figure de proue au concours général agricole au Salon International de l’Agriculture, de nouveaux éleveurs tentent, tant bien que mal, de sortir de l’ombre en montrant leurs meilleurs atouts devant les membres du jury. Ainsi l’élevage de Pascal Goulouzelle de Saint Agnant de Versillat n’a pas démérité durant ce dernier concours 2007 en obtenant, pour une première participation, un 2ème prix avec Ujoli, un jeune taureau de 4 ans dans la 4ème catégorie des taureaux à fort développement musculaire. Pour Pascal Goulouzelle, « le fait de participer à ce grand concours est déjà une satisfaction personnelle. Elle donne, un plus, à tous les niveaux, tant sur le plan humain que professionnel et lorsque nous sommes bien placés, cela nous permet d’être reconnus par nos pairs ». Une reconnaissance qui commence d’ores et déjà à se faire savoir dans la région car « de nombreux éleveurs viennent dans mon élevage, et l’impact du salon est indéniable, mais le plus difficile c’est de franchir la première participation, ensuite il faut persévérer pour aller plus loin. En tout cas c’est l’objectif que je me suis assigné ! ».Palmarès 4ème section (prix Spécial taureaux à fort développement musculaire) 1er : Sabayon, GAEC Sagne-Lescure (19) 2ème : Ujoli, Pascal Goulouzelle (23) 3ème : Romarin, Damien Allignet (36) 4ème : Uniflor, GAEC Les Acacias (12)

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière