Aller au contenu principal

SIA
Pascal Goulouzelle : aller encore plus loin

Au delà des grands élevages de la région limousin, qui font souvent office de figure de proue au concours général agricole au Salon International de l’Agriculture, de nouveaux éleveurs tentent, tant bien que mal, de sortir de l’ombre en montrant leurs meilleurs atouts devant les membres du jury. Ainsi l’élevage de Pascal Goulouzelle de Saint Agnant de Versillat n’a pas démérité durant ce dernier concours 2007 en obtenant, pour une première participation, un 2ème prix avec Ujoli, un jeune taureau de 4 ans dans la 4ème catégorie des taureaux à fort développement musculaire. Pour Pascal Goulouzelle, « le fait de participer à ce grand concours est déjà une satisfaction personnelle. Elle donne, un plus, à tous les niveaux, tant sur le plan humain que professionnel et lorsque nous sommes bien placés, cela nous permet d’être reconnus par nos pairs ». Une reconnaissance qui commence d’ores et déjà à se faire savoir dans la région car « de nombreux éleveurs viennent dans mon élevage, et l’impact du salon est indéniable, mais le plus difficile c’est de franchir la première participation, ensuite il faut persévérer pour aller plus loin. En tout cas c’est l’objectif que je me suis assigné ! ».Palmarès 4ème section (prix Spécial taureaux à fort développement musculaire) 1er : Sabayon, GAEC Sagne-Lescure (19) 2ème : Ujoli, Pascal Goulouzelle (23) 3ème : Romarin, Damien Allignet (36) 4ème : Uniflor, GAEC Les Acacias (12)

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière