Aller au contenu principal

Partez à la découverte des savoir-faire des agriculteurs

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.

Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
Dans le cadre du projet alimentaire de territoire (PAT) du Haut-Allier, la chambre d'agriculture de Lozère organise une chasse au trésor et un repas fermier au Gaec des Bergeronnettes (Boissanfeuille, commune de Chaudeyrac) le dimanche 23 octobre de 10 h à 14 h.
© Chambre d'agriculture 48

L'objectif est de faire découvrir les pratiques agricoles et les produits du territoire.
La chasse au trésor offrira aux petits et grands l'occasion de se mettre dans la peau d'un véritable fermier. Les participants recevront un parchemin décrivant la mission qui leur sera confiée. À chaque étape, les chasseurs de trésor en herbe résoudront une énigme ou passeront une épreuve. Une fois les indices réunis, les participants découvriront la dernière énigme qui les amènera au trésor final.
Après la découverte de la vie agricole, un repas fermier sera proposé aux chasseurs de trésors, concocté avec les produits des agriculteurs du territoire. Le menu fermier se composera d'une salade de lentilles, d'oeufs en entrée puis sera suivi d'une carbonnade, d'un gratin de pommes de terre et d'un flan de courge, et se terminera par la découverte de fromages fermiers et la dégustation d'un gâteau au yaourt. Surprise, amusement et découverte sont les maîtres-mots de cette aventure à la ferme.
Affaires de pluie et chaussures de sport sont recommandées. Pour participer à cette journée, les réservations se font directement auprès des offices de tourisme de Langogne (04 66 69 01 38) ou de Grandrieu (04 66 46 34 51). Tarif : 20 EUR par adulte et 15 EUR par enfant (chasse au trésor et le repas fermier).

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière