Aller au contenu principal

Où trouver des produits frais et locaux ?

La chambre régionale d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes vient de mettre en place sur son site internet une plateforme qui recense tous les producteurs fermiers près de chez nous.

Voici l'adresse pour accéder à la plateforme :  https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-producteurs-fermiers-pres-de-chez-vous.
Voici l'adresse pour accéder à la plateforme : https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-producteurs-fermiers-pres-de-chez-vous.
© CRA AURA

« Où trouver des produits frais et locaux ? ». C'est la question que les consommateurs se posent, au moment où les marchés se font plus rares que d'habitude. Mais aussi parce que le confinement est également une occasion de prendre le temps de cuisiner et redécouvrir des recettes et des produits oubliés ! Alors rendez-vous sur https://aura.chambres-agriculture.fr/pour-trouver-des-producteurs-fermiers-pres-de-chez-vous. Sur la carte, chacun peut trouver en fonction de son lieu d'habitation un lien permettant de découvrir les coordonnées d'agriculteurs producteurs fermiers, de points de vente collectifs, de marchés....Type de produits, coordonnées téléphoniques et modalités de vente sont aussi indiqués. Avec cette proposition, les Chambres d'agriculture d'Auvergne-Rhône-Alpes répondent à une double attente, celle des consommateurs bien sûr mais aussi celle des producteurs très impactés par la crise COVID 19, faute de débouchés via les marchés et la restauration hors domicile. Le réseau des Chambres d'agriculture de la région se mobilise afin d'accompagner les agriculteurs face aux nombreuses conséquences du confinement : emploi, réglementations sanitaires pour protéger les salariés et les clients, débouchés....Une bonne nouvelle à signaler : l'élaboration d'un protocole national sanitaire pour rouvrir les marchés locaux. Objectif : permettre à nos concitoyens de bénéficier de leurs marchés habituels mais une sécurisation maximale des personnes pour lutter contre la propagation du virus Covid-19. Finalisé en fin de semaine dernière avec les ministères concernés (Economie, Agriculture, Santé), ce protocole a déjà permis la réouverture de nombreux marchés.

Les plus lus

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière