« Origine Montagne » sur la pente ascendante
Les volumes de porcs estampillés « Origine Montagne » ont fortement progressé en 2016, en frais comme en sec à la faveur de la conquête de nouveaux marchés dans la restauration hors domicile notamment, et au développement de nouveaux produits de salaison.
À l’occasion de son assemblée générale organisée, le 7 septembre dernier, l’association Porc montagne (APM) a fait le bilan des produits commercialisés sous la marque « Origine montagne ». Comme en 2015, la croissance des ventes a été très forte en 2016, puisqu’elle a atteint 39 %. « Cette progression qui concerne principalement la viande fraîche et les saucissons secs, s’effectue avec le même nombre d’entreprises (5). Elle s’inscrit dans la continuité des marchés ouverts au quatrième trimestre 2015, tout en s’appuyant sur l’extension du marché de la restauration hors domicile et la mise en place de produits de salaison sous marque distributeurs », explique Bruno Douniès, directeur d’APM.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1425, du 14 septembre 2017, en page 7.