Aller au contenu principal

Martial Chesnot à la tête de l'abattoir de Langogne

L'abattoir de Langogne accueille un nouveau directeur depuis le 1er avril. Son arrivée, dans un contexte difficile pour l'abattoir, annonce des évolutions pour la structure. Portrait.

L'abattoir de Langogne accueille un nouveau directeur depuis le 1er avril. Son arrivée, dans un contexte difficile pour l'abattoir, annonce des évolutions pour la structure.
L'abattoir de Langogne accueille un nouveau directeur depuis le 1er avril. Son arrivée, dans un contexte difficile pour l'abattoir, annonce des évolutions pour la structure.
© Marion Ghibaudo

Martial Chesnot est venu de sa Normandie natale pour prendre le poste au 1er avril, une fois sa candidature acceptée. Un changement de paysage qui ne fait pas peur à celui qui est issu « de plusieurs générations d'agriculteurs ».
Bien dans ses bottes, il prévient tous ceux qui lui posent la question : « je ne suis pas là pour fermer l'abattoir, mais pour accompagner son développement ». « Je crois fermement à cette entreprise », soutient-il. Un défi que le nouveau directeur, choisi parmi cinq candidats venus de toute la France, est bien décidé à relever, lui à qui les challenges ne font pas peur, et qui a déjà quelques pistes de croissance en tête. « Pour le moment, je préfère les garder pour moi tant que rien n'est concret », dit-il.
Son CV illustre bien son goût pour les paris risqués : « J'ai été PDG d'une entreprise de travaux agricoles pendant 12 ans, déroule-t-il. Quand je suis arrivé, cette petite entreprise familiale de 10 employés travaillait avec du matériel obsolète ». Après 12 ans à sa tête, Martial Chesnot se dit fier du travail accompli, et de son bilan, laissant une entreprise, « avec du matériel neuf et un carnet de commandes plein ».

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Crise FCO sur ovin
Crise FCO : faites votre demande d'indemnisation !

Les aides aux élevages impactés par la FCO-8 devraient se concrétiser avec l'ouverture du guichet « solde » le 31…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Pourquoi et comment moderniser les routes du Cantal ?

En 2025, seront engagés des chantiers qui témoignent d’un engagement fort pour améliorer la sécurité et la qualité des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière