Aller au contenu principal

TOUR DE FRANCE
Les routes du département, place de choix pour les Tours de France 2023 !

Cette année encore FNSEA/JA seront des partenaires privilégiés du Tour avec l’opération « Les agris aiment le Tour », concours de fresques gigantesques, vectrices de messages sur l’agriculture, et rediffusées à chaque étape du Tour à la télévision.  

 Tour de France 2022 - Etape 13 - Le Bourg d'Oisans / Saint-Etienne (192,6 km).
Tour de France 2022 - Etape 13 - Le Bourg d'Oisans / Saint-Etienne (192,6 km).
© A.S.O./Charly Lopez

Ce n’est plus un secret, le département du Puy-de-Dôme sera un des lieux favoris du Tour de France 2023… ou plutôt DES Tours de France puisque nous aurons la chance d’accueillir les Tours masculin et féminin cette année, avec pas moins de 5 jours d’étapes dans le département.
Nous commencerons par une étape symbolique et pas des moindre puisque après 35 ans d’absence, le Tour s’offre à nouveau l’ascension du puy de Dôme. Celle-ci aura lieu le dimanche 9 juillet, l’occasion pour FNSEA/JA et ses adhérents de laisser libre cours à leur créativité avec la réalisation d’une première fresque à Ballot, près de la Goutelle. Sur tous les fronts, le duo JA/FNSEA sera également aux fourneaux, le même jour, au pied du puy de Dôme pour proposer des burgers locaux aux spectateurs et mettre en avant les produits résultant des initiatives de la profession.
Les étapes s’enchaîneront ensuite avec une nouvelle fresque à Rentières près de Ardes-sur-Couze le 10 juillet.
Nous retrouverons le reste des œuvres d’art agricoles les 23 et 24 juillet lors du Tour des Femmes, respectivement à Effiat et sur la Route de la Stèle au Mont Dore.
Le Tour de France sera l’occasion de mettre en lumière notre territoire, ses paysages, son agriculture et ceux qui la font. Nos ambitions sont grandes, à la hauteur de la diversité des productions.
Si vous souhaitez prendre part aux projets, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Nous sommes à la recherche de bras et de talents en capacité à nous aider à reproduire notre visuel à l’échelle : conducteurs de drone, experts en GPS pour réaliser le tracé du visuel sur la parcelle en bottes, passionnés de bricolage… On vous attend !

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière