Aller au contenu principal

Les poids lourds pourront circuler exceptionnellement «ce dimanche»

«L’Etat accordera ce dimanche une autorisation exceptionnelle à la circulation de tous les poids lourds», annonce un communiqué de presse du ministère de la Transition écologique le 19 mars. Une mesure qui vise à «maintenir l’activité économique et le commerce alimentaire, notamment de produits secs que les Français ont massivement stockés cette semaine». Dans ce communiqué, le gouvernement annonce une série de mesures pour «soutenir l’activité des professionnels du transport et de la logistique», mise sous tension par l'épidémie de coronavirus. Ainsi, afin de résoudre le manque de chauffeurs, «l’Etat encourage la mobilisation des conducteurs en activité partielle, en particulier via l'intérim.» Ces deux premières mesures répondent à des demandes formulées par les professionnels, notamment de la logistique et de l'agroalimentaire. Parmi les autres mesures, certaines avaient été annoncées la veille dans un communiqué associant également le ministère de l'Agriculture: parution imminente d'un arrêté «relatif à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 dans les transports» (voyageurs et marchandises), maintien de l'ouverture des services indispensables aux transports (garages, stations-service, aires de repos, etc.).

© Lheritier

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière