Aller au contenu principal

Les nouveautés du fonds

Le décret du 12 mai 2020 proroge le bénéfice du fonds de solidarité national et modifie les règles d’éligibilité.

L’Agirc-Arrco a annoncé la mise en place d’une aide exceptionnelle aux dirigeants salariés cotisants qui connaissent des difficultés liées à la crise sanitaire, qui pourra atteindre 1 500 €. L’Assurance maladie a ouvert le 30 avril un téléservice permettant aux professionnels de santé dont l’activité s’est réduite, en lien avec la crise sanitaire actuelle, de bénéficier d’une indemnisation (via  ameli-pro) ; ce service permet d’effectuer une simulation du montant théorique de l’aide dont ils peuvent bénéficier et demander un acompte sur la base de l’estimation réalisée. L’acompte pourrait aller jusqu’à 80 % de l’aide. La compensation est calculée selon le montant annuel des honoraires sans dépassement enregistré en 2019 ; le taux de charge calculé par profession ou par spécialité pour les médecins ; le montant des honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril dont une fraction égale au taux de charge sera déduite de la compensation à recevoir ; l’existence d’autres aides et compensations reçues au titre de dispositifs publics (fonds d’urgence pour les travailleurs indépendants et les professions libérales, chômage partiel, indemnités journalières entre le 16 mars et le 30 avril) et qui seront intégralement déduites de l’aide versée par l’Assurance maladie.Un guichet unique pour le secteur du tourismeUne plateforme donnant accès aux dispositifs de soutien dans le secteur du tourisme a été développée nationalement. Les agents du Cerfrance Lozère sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière