Aller au contenu principal

Les nouveautés du fonds

Le décret du 12 mai 2020 proroge le bénéfice du fonds de solidarité national et modifie les règles d’éligibilité.

L’Agirc-Arrco a annoncé la mise en place d’une aide exceptionnelle aux dirigeants salariés cotisants qui connaissent des difficultés liées à la crise sanitaire, qui pourra atteindre 1 500 €.
L’Assurance maladie a ouvert le 30 avril un téléservice permettant aux professionnels de santé dont l’activité s’est réduite, en lien avec la crise sanitaire actuelle, de bénéficier d’une indemnisation (via  ameli-pro) ; ce service permet d’effectuer une simulation du montant théorique de l’aide dont ils peuvent bénéficier et demander un acompte sur la base de l’estimation réalisée. L’acompte pourrait aller jusqu’à 80 % de l’aide.
La compensation est calculée selon le montant annuel des honoraires sans dépassement enregistré en 2019 ; le taux de charge calculé par profession ou par spécialité pour les médecins ; le montant des honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril dont une fraction égale au taux de charge sera déduite de la compensation à recevoir ; l’existence d’autres aides et compensations reçues au titre de dispositifs publics (fonds d’urgence pour les travailleurs indépendants et les professions libérales, chômage partiel, indemnités journalières entre le 16 mars et le 30 avril) et qui seront intégralement déduites de l’aide versée par l’Assurance maladie.

Un guichet unique pour le secteur du tourisme
Une plateforme donnant accès aux dispositifs de soutien dans le secteur du tourisme a été développée nationalement. Les agents du Cerfrance Lozère sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière