Aller au contenu principal

Les nouveautés du fonds

Le décret du 12 mai 2020 proroge le bénéfice du fonds de solidarité national et modifie les règles d’éligibilité.

L’Agirc-Arrco a annoncé la mise en place d’une aide exceptionnelle aux dirigeants salariés cotisants qui connaissent des difficultés liées à la crise sanitaire, qui pourra atteindre 1 500 €.
L’Assurance maladie a ouvert le 30 avril un téléservice permettant aux professionnels de santé dont l’activité s’est réduite, en lien avec la crise sanitaire actuelle, de bénéficier d’une indemnisation (via  ameli-pro) ; ce service permet d’effectuer une simulation du montant théorique de l’aide dont ils peuvent bénéficier et demander un acompte sur la base de l’estimation réalisée. L’acompte pourrait aller jusqu’à 80 % de l’aide.
La compensation est calculée selon le montant annuel des honoraires sans dépassement enregistré en 2019 ; le taux de charge calculé par profession ou par spécialité pour les médecins ; le montant des honoraires perçus entre le 16 mars et le 30 avril dont une fraction égale au taux de charge sera déduite de la compensation à recevoir ; l’existence d’autres aides et compensations reçues au titre de dispositifs publics (fonds d’urgence pour les travailleurs indépendants et les professions libérales, chômage partiel, indemnités journalières entre le 16 mars et le 30 avril) et qui seront intégralement déduites de l’aide versée par l’Assurance maladie.

Un guichet unique pour le secteur du tourisme
Une plateforme donnant accès aux dispositifs de soutien dans le secteur du tourisme a été développée nationalement. Les agents du Cerfrance Lozère sont à votre écoute pour vous apporter toutes les informations nécessaires.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière