Aller au contenu principal

Natéa
Les journées de printemps de NATEA

Lors des journées printemps Natéa
Lors des journées printemps Natéa
© D.R.
Depuis ces quatre dernières années nous avons vu apparaître des sécheresses régulières et ce phénomène d'après les climatologues aurait tendance à se généraliser. Aussi, la coopérative NATEA organise des journées de printemps à travers le département afin d'apporter des conseils sur les cultures de maïs et de fourrages. « Nous avons organisé ses journées pour conseiller les agriculteurs dans les zones à forte production de maïs à lutter contre la sécheresse car les semis de maïs approchent et c'est le moment où les agriculteurs choisissent leurs variétés » souligne Gaëtan Carrer, délégué responsable commercial du secteur de La Souterraine et Dun le Palestel. A l'occasion de cette journée, NATEA a sollicité ses techniciens et ses partenaires pour tenir des stands et répondre aux questions des agriculteurs tant au niveau de la préparation du sol, du semis, du désherbage. Parallèlement à cette journée technique sur le maïs, les visiteurs ont pu découvrir les différents matériels d'élevages exposés sur le site ainsi que les nouvelles technologies de surveillance des animaux. Deux journées ont eu lieu à Grand Bourg et Dun le Palestel et deux autres sont prévues le 2 mars à Parsac et le 6 mars à Auzances.


Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière