Aller au contenu principal

Les filles de Brioude-Bonnefont, à nouveau championnes de France !

 La section féminine Rugby de Brioude-Bonnefont remporte une nouvelle fois la compétition nationale.

L'équipe de Brioude-Bonnefont lors de la remise du fameux bouclier et des médailles par les officiels  de l'amicale du tournoi des VI nations, des élus de la région grand est, du Ministère et de la FFR.
L'équipe de Brioude-Bonnefont lors de la remise du fameux bouclier et des médailles par les officiels de l'amicale du tournoi des VI nations, des élus de la région grand est, du Ministère et de la FFR.
© © Lycée Bonnefont

Après Brioude l'an passé, le championnat de France de Rugby des lycées agricoles se déroulait les 3 et 4 avril à Nancy. 24 équipes féminines et masculines provenant des lycées agricoles de toute la France se sont affrontées pendant deux jours.
Organisé par le lycée agricole de Nancy-Pixérécourt, ce championnat qui a lieu tous les ans depuis 1993, a une nouvelle fois sacré la section féminine du lycée de Brioude-Bonnefont. Après avoir battu l'équipe de Montargis en quart de finale puis celle de Toulouse en demi-finale, la section féminine a remporté la finale avec un score de 10 à 7 contre le lycée de Pau.
Un championnat fort en émotion pour les filles de Bonnefont (nées de 2006 à 2008) qui ont remis en jeu leur trophée à Nancy et qui l'ont à nouveau remporté... "Les lycéennes du Lycée Brioude-Bonnefont ont été exceptionnelles tout au long de la compétition tant sur l'envie, l'engagement, la qualité de jeu, le collectif et surtout l'esprit qui a rayonné malgré la pluie incessante" peut-on lire sur la page facbook du lycée. Une belle fierté pour leur établissement et pour notre département. Bravo à elles !
Quant aux garçons, le titre de Champion de France est revenu à l'équipe de Marmilhat dans le Puy-de-Dôme. 
Preuve, s'il en est, que l'Auvergne est encore et toujours une terre de rugby !
 

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière