Aller au contenu principal

Les chambres consulaires préparent la seconde édition de la semaine des savoir-faire

Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.

Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.
Les représentants des chambres consulaires et du département ont présenté lundi 12 octobre en conférence de presse la semaine des savoir-faire. Une semaine, du 24 au 31 octobre, pour visiter des entreprises lozériennes qui font rayonner le département au-delà de ses frontières.
© Marion Ghibaudo

Douze entreprises ont, cette année, décidé de jouer le jeu : de la création de bois en passant par l'art mécanique, une brasserie ou des exploitations agricoles, la diversité des entreprises lozériennes s'étale sur le programme des réjouissances. Sur les douze entreprises programmées, cinq se sont greffées au programme 2020 pour la première fois.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, Michèle Manoa, vice-présidente du département et Frédérique Valette, vice-président de la chambre d'agriculture, ont conjointement présenté cet événement qui touche tout le territoire. « Nous nous réjouissons de dévoiler ensemble ce programme qui permet de découvrir la variété des activités économiques du département », ont souligné les élus des chambres consulaires.
« Pour réussir à faire connaître notre diversité lozérienne, il faut que les Lozériens eux-mêmes sachent ce qui se fait ici », a philosophé Thierry Julier. Cette semaine a été prévue pendant les vacances, pour - les chambres consulaires l'espèrent - attirer autant de touristes que de locaux au sein des murs des entreprises lozériennes, pour des échanges qu'ils souhaitent riches entre producteurs et visiteurs.

Les plus lus

Qui est cet Oléronais qui alimente le Cantal en poissons ?

Originaire d’Oléron, ce poissonnier et traiteur de la mer a choisi la montagne pour exercer ses talents sur les marchés.…

Nouvelle base pour la SA-TPA qui diversifie son activité

La SA-TPA a investi son nouveau siège avec une aire de stockage accrue notamment pour le négoce de matériaux granulats.

Les prairies de Marcenat n’ont pas résisté à la grêle

Un orage de grêle a hypothéqué une partie du stock fourrager d’une petite dizaine d’exploitations sur le Cézallier.

un homme assis sur un tracteur et un autre debout avec un tee shirt bleu
NICOLAS MODENEL : À 40 ANS, IL QUITTE PARIS POUR REVENIR AU PAYS

Depuismai2023,Nicolas Modenel a rejoint son frère Pierre et leur mère Gisèle sur l’exploitation familiale à Narnhac. Un…

Récupérer son attestation GNR

À partir du 1er juillet, vous pouvez bénéficier de la remise de TICPE directement à la pompe sur vos achats de GNR. 

La tactique anti-tiques du Gaec Cocural

Confrontée dès son installation à des cas de pyroplasmose transmise par les tiques à ses bovins, Émilie Cocural (Gaec Cocural…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière