Aller au contenu principal

Viandes
Les amateurs de viande récompensés

Depuis le 3 juillet, six boucheries artisanales de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne récompensent leurs clients, gagnants d’un concours organisé par Interbolim et les trois syndicats départementaux de la boucherie artisanale.

Dans les missions de l’Interprofession bovine Limousine figure en bonne place la promotion de la viande bovine et de la filière. Une mission qui a conduit Interbolim à imaginer un jeu-concours pour communiquer autour des races à viande et de ceux qui la valorisent, en partenariat avec les syndicats de la boucherie artisanale. Vingt et une boucheries du Limousin, engagées dans les démarches Label Rouge Blason Prestige et L’Original ont joué le jeu. De début mars à fin avril, elles ont recueilli près de 2 500 bulletins de participation. Un tirage au sort réalisé à l’issue de l’assemblée générale de Limousin Promotion a désigné six gagnants : un par marque dans chaque département. Chacun a remporté un week end « Nature et Terroir » pour deux personnes. Du 4 au 17 juillet, les six boucheries dans lesquels ont joué les lauréats mettent les petits plats dans les grands pour la remise des prix. Du « verre de l’amitié » à l’apéritif déjeunatoire, jusqu’à la matinée de dégustation, chacune profite de cette remise des prix pour promouvoir la viande de qualité. La viande bovine bien sûr mais pas uniquement. Ainsi, la boucherie Chez Joël et Julien à Bellac a également mis en avant l’agneau du Limousin en remettant le prix d’un concours qu’elle avait aussi organisé : Les Bê-ê-ê-êlles Journées.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière