Aller au contenu principal

Emploi
Les agriculteurs peuvent embaucher dans le cadre du dispositif «emplois d'avenir»

Depuis avril 2013, les emplois d'avenir peuvent être conclus dans tous les secteurs d'activité. Le monde agricole peut donc embaucher des jeunes par le biais de ce dispositif.

Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
Les représentants des organismes en charge de l'emploi dans le département en compagnie des responsables de CERFRANCE Haute-Loire et de la directrice du service de remplacement.
© HLP

Le 23 juillet, les organismes en charge  de l'emploi dans le département de la Haute-Loire ont présenté le dispositif «Emplois d'avenir» pour la région Auvergne dans les locaux de CERFRANCE Haute-Loire au Puy-en-Velay.
Mis en place depuis novembre 2012, ce levier a été conçu pour recruter, intégrer et qualifier des jeunes sans emploi de moins de 26 ans, ou jusqu'à 30 ans pour les personnes handicapées. Ouvert jusqu'ici au secteur non marchand (associations, collectivités territoriales,...), le dispositif Emplois d'avenir est désormais accessible au secteur marchand. «Aujourd'hui, les emplois d'avenir peuvent donc être conclus dans tous les secteurs d'activité, sur dérogation de la DIRECCTE», a indiqué Marc Liabeuf, directeur de la mission locale du Puy.
Depuis avril dernier, l'agriculture, le tourisme, le bâtiment... et bien d'autres filières peuvent recruter en emplois d'avenir, un dispositif qui s'avère plutôt intéressant pour l'employeur.
Marc Liabeuf, Robert Lhoste de Cap emploi 43 et Christophe Gauthier de la DIRECCTE ont présenté ce nouveau type de contrats aux responsables de CERFRANCE Haute-Loire, du Service de remplacement ainsi qu'à la presse locale.

(...)

Véronique Gruber


Retrouvez l'article entier dans les pages de la Haute-Loire Paysanne du vendredi 2 août 2013.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière