Le nouveau conseil d’administration de la MSA est élu
Dans le contexte particulier que la crise sanitaire a engendré, les élections du conseil d’administration de la MSA se sont déroulées par correspondance.
À l’issue du scrutin du 10 septembre, le nouveau conseil d’administration a procédé à la réélection à l’unanimité du président de la MSA du Languedoc, Cédric Saur et de son premier vice-président Albert Moulet le 17 septembre.
Le conseil d’administration de la MSA du Languedoc joue un rôle important dans la gestion de la Sécurité sociale agricole. Il règle par ses délibérations les affaires de la caisse et exerce un pouvoir de décision et de contrôle en matière de protection sociale, d’action sanitaire et sociale et de prévention de la santé et des risques professionnels. Il contribue à la définition des orientations stratégiques du régime et participe à leur mise en œuvre.
Le conseil d’administration de la MSA du Languedoc se compose de 30 administrateurs issus des trois collèges représentants les trois grandes populations d’assurés du régime agricole – exploitants ou chefs d’entreprise agricole, salariés agricoles et employeurs de main-d’œuvre.
Cédric Saur, 47 ans, est vigneron (producteur bio), près de Faugères dans l’Hérault. Administrateur à la MSA depuis 2005, il est également élu à la chambre d’agriculture de l’Hérault. Quant à Albert Moulet, 68 ans, retraité du Crédit agricole, il est administrateur de la MSA du Languedoc depuis son élection en 2015.
Rendez-vous sur le site de la MSA Languedoc pour la liste des élus de Lozère : www.languedoc.msa.fr.