Aller au contenu principal

Le Festival des Limousines, la qualité au rendez-vous

© JA 23

Cette année encore, c’est à La Souterraine que s’est déroulée la 5e édition du Festival des Limousines le 10 septembre sur le parking du cirque Valdi.
Cette manifestation organisée en partenariat avec le Syndicat des éleveurs limousins Creusois est un concours interdépartemental de bovins de race limousine, mais aussi un concours d’ovins de race charollaise et bien sûr une exposition d’animaux.
Plus de 150 animaux ont concouru ce jour et provennaient d’élevages de Creuse, de de Haute-Vienne et de l’Indre. Ils ont fièrement représenté leurs départements pour le concours bovin. Les deux membres du jury ont salué la qualité exceptionnelle des animaux présents lors de cette manifestation.
En ce qui concerne la présentation ovine, une quinzaine  d’élevages a également participé au concours en race charolaise. D’année en année, on voit de plus en plus de moutons présents pour ce concours, ce qui reflète l’intérêt des éleveurs pour le Festival.
Par ailleurs, une quinzaine de partenaires était également présente pour accueillir les professionnels et les renseigner sur des sujets divers touchant de près leur métier (présentation de matériel agricole, services divers, etc.)
Toute la journée, le public a pu admirer ces animaux et être présent tout au long du concours. Mais cette année et pour la deuxième fois de la saison, le Burger JA était à l’honneur pour le repas du midi. Celui-ci a toujours un accueil chaleureux de la part du public.

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière