Aller au contenu principal

Le drive fermier cesse ses activités pour l’été

800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.

800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.
800 comptes consommateurs créés, 350 références produits, 500 commandes et 40 producteurs inscrits : après six semaines d’activité, le drive fermier a tiré son épingle du jeu au plus fort de la crise de Covid-19. Mais suspend ses activités du 16 juillet au 2 septembre.
© Marion Ghibaudo

Des quatre sites lancés pendant le confinement (Florac, Mende, Marvejols, Saint-Chély-d’Apcher), deux seront désormais maintenus : Saint-Chély-d‘Apcher et Mende. Les fermetures de Marvejols et Florac s’expliquent pour des raisons logistiques, « notamment la coupure de la RN 106 qui rend l’approvisionnement plus difficile avec les producteurs », glissent les responsables du projet à la chambre d’agriculture.
« Sur les deux sites qui restent, nous sommes en train d’imaginer des partenariats et des animations : dégustations et discussions seront au menu, pilotées par les producteurs associés au projet », se réjouit Pauline Fallot, conseillère spécialisée en circuits courts et agritourisme à la chambre d’agriculture, et qui a été chargée du projet depuis le début de l’initiative. Des animations qui devraient être mises en place dès la reprise du premier drive, le 10 septembre, selon les agriculteurs impliqués dans l’initiative.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière