Aller au contenu principal

Le Département réaffirme son soutien à l’agriculture locale au Salon de l’agriculture

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
© Aurélie Bourdon/SIA2022

L’inauguration du stand de la Lozère aura lieu le mardi 28 février à 15 heures, en présence des élus du département. Un stand de 70 mètres carrés, dont la configuration a un peu changé, mais pour s’adapter à l’emplacement qui leur a été attribué dans le hall 3, près de celui de l’Hérault. « Un très bon emplacement, qui va nous bénéficier, car nous sommes placés près d’une entrée, donc le flux de visiteurs nous verra ». De grands panneaux avec des photos de paysages de Lozère et des messages sur les intérêts à venir vivre en Lozère participeront de la décoration du stand. Sept producteurs se relaieront sur le stand pour valoriser leurs produits de qualité auprès du grand public. Nouveauté cette année : six exposants sur les sept resteront pour la durée totale du salon, alors que les années précédentes, ils ne restaient que quelques jours au maximum. Parmi les produits présentés, se retrouveront les chataignes des Cévennes, les charcuteries du Gaec Ressouche Mazet, des bières artisanales grâce à la Brasserie de Lozère, sans oublier les douceurs grâce aux Saveurs du Teil, notamment.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Ville vue du ciel inondée avec de l'eau entre les maisos-ns
Cantal : il n'y a pas que le ciel qui peut nous tomber sur la tête...

Une exposition visible aux Archives départementales relate et illustre les principaux risques naturels auxquels l’État et ses…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière