Aller au contenu principal

Le Département réaffirme son soutien à l’agriculture locale au Salon de l’agriculture

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.

Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
Présent au salon de l’agriculture, la Lozère mise sur l’attractivité du territoire et ses qualités pour attirer les visiteurs.
© Aurélie Bourdon/SIA2022

L’inauguration du stand de la Lozère aura lieu le mardi 28 février à 15 heures, en présence des élus du département. Un stand de 70 mètres carrés, dont la configuration a un peu changé, mais pour s’adapter à l’emplacement qui leur a été attribué dans le hall 3, près de celui de l’Hérault. « Un très bon emplacement, qui va nous bénéficier, car nous sommes placés près d’une entrée, donc le flux de visiteurs nous verra ». De grands panneaux avec des photos de paysages de Lozère et des messages sur les intérêts à venir vivre en Lozère participeront de la décoration du stand. Sept producteurs se relaieront sur le stand pour valoriser leurs produits de qualité auprès du grand public. Nouveauté cette année : six exposants sur les sept resteront pour la durée totale du salon, alors que les années précédentes, ils ne restaient que quelques jours au maximum. Parmi les produits présentés, se retrouveront les chataignes des Cévennes, les charcuteries du Gaec Ressouche Mazet, des bières artisanales grâce à la Brasserie de Lozère, sans oublier les douceurs grâce aux Saveurs du Teil, notamment.

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Florian Monteil à droite avec l'un de ses associés, Aurélien Vidal.
Passionnés de lait et optimistes pour l'avenir

Alors que le Puy-en-Velay accueillera les 4èmes Assises de la FNPL les 11 et 12 décembre prochain, à Landos, le Gaec du Collet…

Esat d'Anjoigny : l'un des rares Esat avec un élevage en France

Bientôt cinquantenaire, l’Ésat d’Anjoigny dans le Cantal s’illustre par son ancrage agricole et la diversité de ses activités…

Les candidats de la liste JA-FDSEA ont été présentés le 17 décembre dernier à St Christophe sur Dolaizon.
"Vous accompagner pour une agriculture performante"

La liste des candidats portée par les JA et la FDSEA de Haute-Loire a été présentée le 17 décembre à St Christophe/Dolaizon.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière