Aller au contenu principal

Le crédit agricole remet des boîtes solidaires au secours populaire

Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.

Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.
Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.
© Marion Ghibaudo

La remise des boîtes s’est faite en présence de Christelle Maurin et Dominique Delmas pour le Crédit agricole. Cette action de solidarité, qui a eu lieu sur toutes les agences du Languedoc-Roussillon a permis de récolter près de 500 boîtes auprès des employés de la banque comme des clients – boîtes qui ont ensuite été distribuées à parts égales entre les caisses du Languedoc-Roussillon (concernant quatre départements : l’Aude, le Gard, la Lozère et l’Hérault). « Nous avons récolté 400 boîtes par ce biais, et le crédit agricole a abondé l’offre de cent boîtes », s’est satisfait Michel Brugeron, président du conseil agricole départemental de la Lozère.
Le principe de ces boîtes mystère est simple : les gens remplissent une boîte (de taille type boîte de chaussures) de produits non-périssables (des bons culture, des livres, des produits d’hygiène, etc.), qu’ils emballaient ensuite, puis qu’ils ont remis à leur agence du crédit agricole habituel, qui s’est ensuite chargée de faire le lien avec les associations locales pour les acheminer auprès des publics concernés.
« Nous sommes ravis de voir que la solidarité n’est pas un vain mot », s’est réjoui Jean-Pierre Kircher, secrétaire général au secours populaire de la Lozère, au vu de l’empilement de cadeaux qui attendaient d’être remis aux bénéficiaires de cette action mutualiste. La centaine de boîtes échues au département de la Lozère vont vite trouver preneurs, a assuré le secrétaire général au secours populaire de la Lozère : les bénévoles de l’association, qui couvrent tout le département, devraient en faire la distribution dans les sept lieux d’accueil que tient le secours populaire sur le territoire.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière