Aller au contenu principal

Le crédit agricole remet des boîtes solidaires au secours populaire

Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.

Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.
Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.
© Marion Ghibaudo

La remise des boîtes s’est faite en présence de Christelle Maurin et Dominique Delmas pour le Crédit agricole. Cette action de solidarité, qui a eu lieu sur toutes les agences du Languedoc-Roussillon a permis de récolter près de 500 boîtes auprès des employés de la banque comme des clients – boîtes qui ont ensuite été distribuées à parts égales entre les caisses du Languedoc-Roussillon (concernant quatre départements : l’Aude, le Gard, la Lozère et l’Hérault). « Nous avons récolté 400 boîtes par ce biais, et le crédit agricole a abondé l’offre de cent boîtes », s’est satisfait Michel Brugeron, président du conseil agricole départemental de la Lozère.
Le principe de ces boîtes mystère est simple : les gens remplissent une boîte (de taille type boîte de chaussures) de produits non-périssables (des bons culture, des livres, des produits d’hygiène, etc.), qu’ils emballaient ensuite, puis qu’ils ont remis à leur agence du crédit agricole habituel, qui s’est ensuite chargée de faire le lien avec les associations locales pour les acheminer auprès des publics concernés.
« Nous sommes ravis de voir que la solidarité n’est pas un vain mot », s’est réjoui Jean-Pierre Kircher, secrétaire général au secours populaire de la Lozère, au vu de l’empilement de cadeaux qui attendaient d’être remis aux bénéficiaires de cette action mutualiste. La centaine de boîtes échues au département de la Lozère vont vite trouver preneurs, a assuré le secrétaire général au secours populaire de la Lozère : les bénévoles de l’association, qui couvrent tout le département, devraient en faire la distribution dans les sept lieux d’accueil que tient le secours populaire sur le territoire.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière