Aller au contenu principal

CFPPA
Le CFPPA propose les 22, 29 juin et 6 juillet la formation Certificat de capacité « Transfert des bovins vivants »

La loi n°99-5 du 6 janvier 1999 rend obligatoire le suivi d’une formation en ce qui concerne le transport d’animaux vivants « ayant un caractère commercial et effectué dans un but lucratif » pour les convoyeurs de bovins vivants n’ayant pas l’ancienneté requise de 5 ans d’activités pour faire valider leur expérience professionnelle, ni le diplôme, titre ou certificat requis. Tout transport de bovins vivants sur une distance supérieure à 50 Km du siège de l’exploitation devient ainsi obligatoire. Le CFPPA de la Creuse propose la formation pour obtenir le certificat « transport des vivants » pour les bovins sur une durée de 3 jours soit les 22 , 29 juin et 6 juillet 2007. Les matinées seront consacrées aux apports théoriques qui se traduiront concrètement par une mise en situation pratique en exploitations les après midi. La partie théorique de la formation porte sur les aspects juridiques et réglementaires de la protection animale en France et plus globalement en Europe. Elle aborde également le comportement et le bien être animal ainsi que les incidences de la manipulation des animaux sur la qualité des viandes. La partie pratique permet aux stagiaires d’être immédiatement en situation : approche, abord, manipulation, contention des animaux tout en respectant l’animal et en observant les règles de sécurité. Pour toute information complémentaire ou toute inscription, vous pouvez contacter Pierre Roudaut au CFPPA au 05 55 81 48 90.


Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière