Aller au contenu principal

Le Cantal réinstalle son ambassade au Salon de l´agriculture

Pour la deuxième année consécutive, le Cantal occupera un espace de 200 m2 sur le Salon international de l´agriculture, du samedi 25 février au dimanche 5 mars à Paris.

Le Cantal va s´efforcer cette année encore de?capter l´attention des 700 000 visiteurs du Salon international de l´agriculture grâce à un espace de promotion de 200 m2 installé dans le hall des régions de France. Cet "Espace Cantal" sera occupé par un restaurant, qui servira les produits d´une trentaine d´entreprises agroalimentaires du département, et sera animé par neuf rendez-vous ou soirées thématiques, du samedi 25 février au dimanche 5 mars. Le tout orchestré par le Conseil général par l´intermédiaire de son agence Cantal-Développement.

"Une aventure collective"

"Les excellents résultats obtenus lors de notre première participation nous ont naturellement conduits à décider de la renouveller", a expliqué Vincent Descoeur, président du Conseil général, devant les élus et partenaires réunis à l´Hôtel du département pour le lancement d´une "aventure qui devient collective et dépasse le simple cadre institutionnel". Collective parce qu´elle assurera la promotion des produits d´une trentaine d´entreprises au travers d´un restaurant dont la gestion a été une nouvelle fois confiée à Thierry Perbet, Jean-Philippe Nicolaux et Yves Joffrois. Il fonctionnera tous les jours de 10 heures à 16 heures sur "l´Espace Cantal" (nocturne le 3 mars). Après 17 heures, les tables laisseront place à des soirées thématiques qui permettront de présenter le Cantal sous ses différentes facettes : économie, tourisme, culture, gastronomie, élevage...

A la rencontre des clients

Opération collective encore parce que le Conseil général souhaite que les Cantaliens s´approprient cet espace, et s´en servent comme un lieu de promotion de leurs activités, un lieu de rendez-vous pour rencontrer leurs clients d´Ile-de-France. Ce que fera par exemple l´imprimerie Caractère d´Aurillac en invitant 120 de ses clients parisiens le mardi midi sur "l´Espace Cantal", relève Bruno Avignon, directeur de Cantal-Expansion. Parmi les nouveautés, à signaler une nouvelle "soirée Aubrac" le dimanche soir, et l´intervention, en collaboration avec le festival Eclat d´une troupe de théâtre de rue qui attirera l´oeil des visiteurs sur "l´Espace Cantal". Une initiative saluée par les organisateurs du Salon international de l´agriculture comme un point fort des animations de l´édition 2006.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

trois éleveurs et leurs trois vaches respectivement de races brune, montbéliarde et prim'holstein.
Qui sont les Miss laitières 2025 du Cantal ?

L’épreuve départementale, organisée cette année à Saint-Mamet, récompense des éleveurs laitiers chevronnés, issus de tout le…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière