Aller au contenu principal

Le bureau des JA Aura fortement renouvelé

Après le conseil d’administration des Jeunes Agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes, une grande partie des administrateurs a été renouvelée et le bureau compte sept nouveaux membres sur neuf.

Viticulteur dans le Rhône, Jérémy Giroud assure désormais la fonction de secrétaire générale des JA Aura suite au renouvelemennt du bureau du syndicat.
Viticulteur dans le Rhône, Jérémy Giroud assure désormais la fonction de secrétaire générale des JA Aura suite au renouvelemennt du bureau du syndicat.
© DR

Suite au conseil d’administration du mardi 22 mai, le syndicat Jeunes agriculteurs Auvergne-Rhône-Alpes a élu une nouvelle équipe dirigeante. Nicolas Merle, éleveur en Haute-Loire conserve sa place de président, Jérémy Giroud, l’ancien secrétaire général des JA du Rhône endosse la fonction de secrétaire général. Ce viticulteur de la commune du Perréon exploite avec ses parents une superficie de 15 ha complétée par un atelier de prestation agricole mécanique pour le soutien aux cultures. Ils produisent du beaujolais Villages, crément de Bourgogne, beaujolais blanc (chardonnay), coteaux bourguignons (pinot noir) et sont coopérateurs à la cave du Château des loges. Ce nouveau venu au sein des JA Aura s’est fixé pour objectif de poursuivre le travail engagé depuis deux ans pour défendre et promouvoir au mieux la profession face aux enjeux de demain, remobiliser les jeunes à s’engager dans les OPA pour y porter la voix des JA et continuer à fédérer le réseau pour être plus fort collectivement.
Julien Rambaud devient vice-président en charge de l’installation, Raphaël Louison s’occupe des filières, Marion Vedel reste secrétaire adjointe. Le bureau compte également deux trésoriers et deux membres. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration ont été considérablement renouvelés avec 75 % de nouveaux engagés. Ils étaient déjà présents au sein de l’organisation des JA Aura dans les groupes de travail sur les filières, le renouvellement des générations en agriculture ou la communication au niveau régional. Ce nouveau conseil ambitionne de poursuivre ses efforts autour de trois priorités : le renouvellement des générations en agriculture reste la colonne vertébrale des JA Auvergne-Rhône-Alpes, suivi par l’objectif d’amplifier la communication sur les produits et l’agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes et enfin de poursuivre le travail sur les filières, le revenu des agriculteurs et la construction de la pac.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière