Aller au contenu principal

Lapalisse ouvre la saison 2019 des MPP avec succès !

C’est à Lapalisse que la saison des MPP (Marchés des Producteurs de Pays) a débuté vendredi dernier. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les gourmands passent une bonne soirée entre amis ou en famille.

Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
Plus de 300 repas ont été servis, au cours de ce 1er MPP de l’année.
© CA03

Des produits à consommer sur place ou dans les foyers…

14 producteurs et artisans étaient présents pour satisfaire les papilles des locaux et touristes ; des producteurs de viande (volailles, canards et bovins), escargots, légumes, fromage, glace, miel, farine, safran, vin, bière et pain. Les consommateurs avaient en effet la possibilité d’acheter des produits en direct auprès de passionnés désireux de faire découvrir leur métier et la qualité de leurs produits. Des produits de saison, locaux et « made in ferme » à consommer sur place au centre du marché, aménagé spécialement pour l’occasion, ou dans leur foyer. Ce sont plus de 300 repas qui ont été servis ; un nombre de repas multiplié par deux par rapport à l’année dernière.

 

…au son de la musique

Cette découverte des bons produits bourbonnais était accompagnée par le Trio Confluence et l’Union musicale de Lapalisse. Deux styles musicaux qui ont animé la soirée ; le premier groupe a invité les visiteurs à danser comme au temps des guinguettes, le second a diverti les visiteurs avec sa fanfare. Au total, ce sont 500 visiteurs qui ont profité de cette ambiance festive !

Et c’est dans cet état d’esprit que la Chambre d’agriculture de l’Allier et la Communauté de communes Pays de Lapalisse ont souhaité organiser ce premier Marché des Producteurs de Pays de la saison. Une ambiance conviviale et gourmande que vous pourrez retrouver dans tous les MPP organisés cette année jusqu’au 6 septembre prochain. Alors rendez-vous dès ce vendredi 31 mai à Cusset pour le second MPP de la saison !

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière