Aller au contenu principal

Lancement du nouveau site internet d’Inn’Ovin

© capture d'écran

Le nouveau site internet d’Inn’Ovin www.inn-ovin.fr est en ligne depuis le 19 avril 2017.
Ce nouveau site internet est la fusion des 3 anciens sites : Reconquête Ovine, Jedeviensberger et le blog des Ovinpiades. Il constitue donc LE site des partenaires de la filière ovine.
Comme il s’y était engagé à sa création en 2015, Inn’Ovin, aux côtés de ses partenaires (Fédération Nationale Ovine, Interbev Ovins, Races de France, Coop de France, Institut de l’élevage, Assemblée Permanente des Chambres d’Agricultures et Jeunes Agriculteurs) met à disposition des éleveurs, futurs éleveurs, techniciens, enseignants et toute personne en formation, un nouveau site internet à l’ergonomie moderne et intuitive rassemblant tout ce qu’il faut savoir pour s’informer, se former et s’installer.
Le nouveau site internet est organisé autour de différentes rubriques constituant une interface privilégiée pour :
- S’informer sur la filière ovine française, ses métiers au travers de documents de synthèse, de témoignages, de contacts, etc. pour mieux appréhender ce secteur et ses spécificités ;
- En savoir plus sur le programme Inn’Ovin, ses partenaires et les actions mises en place sur l’ensemble du territoire français ;
- Bénéficier d’une base documentaire de qualité (vidéos pratiques, documents techniques, etc.) pour approfondir ses connaissances et les partager ;
- Obtenir des conseils, des contacts et des outils pour réussir son projet de reprise ou de création d’atelier ovin mais aussi d’embauche ;
- Suivre le concours des Ovinpiades des Jeunes Bergers et plus largement se tenir informé des événements organisés par la filière, les dernières actualités, etc.
Le nouveau site internet d’Inn’Ovin offre également la possibilité de bénéficier d’une photothèque et d’une vidéothèque.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière