Aller au contenu principal

La télé sur Internet arrive à Aurillac

Aurillac fait partie des six grandes villes d’Auvergne désormais desservies par l’opérateur Orange en télévision numérique sur ADSL. 95 % de la population de la ville peut y avoir accès.

Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
© P.P.
Depuis le 15 août, 15 000 foyers d’Aurillac et plus de 900 de la ville d’Arpajon-sur-Cère peuvent avoir accès à la TV numérique sur ADSL (Internet à haut-débit). En Auvergne, seules les villes de Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Vichy, Moulins, et maintenant Aurillac, sont desservies par cette technologie. Jean-François Groslier, directeur régional de France Télécom, était dans le département vendredi 21 septembre pour officialiser le lancement de la télé d’Orange aux côtés d’Alain Calmette, maire de la ville.

Gratuit pour les abonnés à l’ADSL chez Orange

Pour bénéficier de ce service, il faut disposer d’un abonnement ADSL, autrement dit d’une Livebox, et se procurer un décodeur (moyennant un chèque de caution de 49 euros pour le modèle de base, la location étant alors gratuite). Lequel décodeur sera connecté d’un côté à la Livebox, de l’autre au téléviseur.La TV d’Orange permet d’avoir accès gratuitement à un bouquet de 54 chaînes en qualité numérique et à toutes les chaînes gratuites de la TNT (mais pas à France 3 Auvergne). On peut aussi s’abonner à des chaînes évènementielles, ou encore avoir accès 24 heures sur 24 à un service de vidéo à la demande. Un service qui intéressera forcément les foyers déjà abonnés à l’ADSL chez Orange, puisque l’option TV de base n’entraîne aucun coût supplémentaire. Le déploiement de cette technologie, qui suppose un équipement en fibre optique, n’est pas pour l’heure programmé sur le reste du département. “Cela dit, les techniques évoluent très vite. On l’a vu avec l’ADSL, dont on n’imaginait pas, il y a quelques années encore, qu’il pourrait desservir un certain nombre de zones rurales”, a indiqué le directeur régional de France Télécom.  

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière