Aller au contenu principal

La télé sur Internet arrive à Aurillac

Aurillac fait partie des six grandes villes d’Auvergne désormais desservies par l’opérateur Orange en télévision numérique sur ADSL. 95 % de la population de la ville peut y avoir accès.

Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
Le directeur régional de France Télécom était à Aurillac vendredi 21 septembre pour le lancement officiel de la TV d’Orange, opérationnelle depuis le 15 août.
© P.P.
Depuis le 15 août, 15 000 foyers d’Aurillac et plus de 900 de la ville d’Arpajon-sur-Cère peuvent avoir accès à la TV numérique sur ADSL (Internet à haut-débit). En Auvergne, seules les villes de Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon, Vichy, Moulins, et maintenant Aurillac, sont desservies par cette technologie. Jean-François Groslier, directeur régional de France Télécom, était dans le département vendredi 21 septembre pour officialiser le lancement de la télé d’Orange aux côtés d’Alain Calmette, maire de la ville.

Gratuit pour les abonnés à l’ADSL chez Orange

Pour bénéficier de ce service, il faut disposer d’un abonnement ADSL, autrement dit d’une Livebox, et se procurer un décodeur (moyennant un chèque de caution de 49 euros pour le modèle de base, la location étant alors gratuite). Lequel décodeur sera connecté d’un côté à la Livebox, de l’autre au téléviseur.La TV d’Orange permet d’avoir accès gratuitement à un bouquet de 54 chaînes en qualité numérique et à toutes les chaînes gratuites de la TNT (mais pas à France 3 Auvergne). On peut aussi s’abonner à des chaînes évènementielles, ou encore avoir accès 24 heures sur 24 à un service de vidéo à la demande. Un service qui intéressera forcément les foyers déjà abonnés à l’ADSL chez Orange, puisque l’option TV de base n’entraîne aucun coût supplémentaire. Le déploiement de cette technologie, qui suppose un équipement en fibre optique, n’est pas pour l’heure programmé sur le reste du département. “Cela dit, les techniques évoluent très vite. On l’a vu avec l’ADSL, dont on n’imaginait pas, il y a quelques années encore, qu’il pourrait desservir un certain nombre de zones rurales”, a indiqué le directeur régional de France Télécom.  

Les plus lus

Pourquoi “Les Égarés” pourraient bien mener Léo Pons au sommet ?

Un court métrage professionnel est en préparation dans le Cantal. Le réalisateur Léo Pons ne s’entoure, désormais, que de…

Les candidats aux élections Chambre d'agriculture partent à la rencontre des agriculteurs dans les cantons.
Les candidats FDSEA et JA à la rencontre des agriculteurs

Depuis le 18 décembre et jusqu’à fin janvier, les candidats de la liste « JA FDSEA : Vous accompagner pour une agriculture…

Comment la salers part à la conquête de l’Est ?

Intergènes, la branche commerciale du Groupe salers évolution (GSE) intensifie ses échanges avec les pays de l’Est. La…

Prunet - Élisabeth Astier, une enfant de la commune aux destinées de L’Escarpidou

Depuis la rentrée, les enfants de l’école profitent de la cuisine d’Élisabeth Astier qui a repris le bar-restaurant communal.…

Michel Joux agriculteur dans l'Ain préside la FRSEA Auvergne-Rhône-Alpes.
Après la polémique déclenchée par un agent de l'Office Français de la Biodiversité

Agriculteur dans l'Ain, et président de la Frsea Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Joux fustige les propos tenus, mercredi 15…

Le maire de Mauriac, Edwige Zanchi, s'adresse depuis un pupitre aux personnalités locales.
Bilan et projets d’Edwige Zanchi : des pendules remises à l’heure !

À l’occasion d’une cérémonie de vœux, le maire de Mauriac, a présenté un bilan 2024 riche en réalisations et des projets…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière