Aller au contenu principal

Participation
La seizième édition de la fête des pâturages est lancée

Paroles Gabale lance un appel pour la préparation de la prochaine fête des pâturages, édition 2014, dans la commune de Chanac.

Fêtes des pâturages, édition 2013.
Fêtes des pâturages, édition 2013.
© Emilie Wood

L’an dernier, la fête des pâturages avait attiré près de 9 000 visiteurs à La Garde Guérin. Après s’être déplacée sur de nombreux cantons lozériens, l’association Paroles Gabales, organise la seizième édition de la fête des pâturages sur les cantons de Chanac et La Canourgue.

C’est pourquoi le mardi 18 février à 14 h à la salle St Jean-Baptiste de Chanac, tous les agriculteurs de ces deux cantons, sont vivement encouragés à se réunir autour de Jean-Claude Mayrand, président de l’association, pour préparer cet évènement incontournable de l’agriculture Lozérienne. Toutes les propositions seront les bienvenues, pour que cette fête soit toujours aussi riche en animations et découvertes rurales.

La seizième édition de la fête des pâturages est désormais lancée, elle aura lieu le dimanche 27 juillet au lieu-dit Chazoux commune de Chanac. Notez cette date dans vos agendas. Si vous êtes intéressés pour participer à l’organisation de cet évènement, contactez l’association au 04 66 65 08 60 ou les responsables cantonaux : Christine Valentin ou Gérard Crouzet au 06 81 05 25 98.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière