Aller au contenu principal

La Région, le FEI et la Banque populaire du Sud s’associent pour lancer Foster

Présents à Mende à l’occasion de l’assemblée générale de la Banque populaire du Sud, les responsables de la banque ont pu présenter Foster, le nouveau fonds de soutien pour l’investissement lancé par la Région et soutenu par le fonds européen d’investissement.

Pierre Chauvois, directeur général de la Banque populaire du Sud, Bernard Boucharin, directeur de la succursale de Lozère et Jean-Philippe Dubar, directeur régional de l’Hérault et de la Lozère.
Pierre Chauvois, directeur général de la Banque populaire du Sud, Bernard Boucharin, directeur de la succursale de Lozère et Jean-Philippe Dubar, directeur régional de l’Hérault et de la Lozère.
© Aurélie Pasquelin

Autrefois appelé Jérémie pour : Joint european resources for micro to medium entreprises (ressources européennes conjointes pour les PME et les micro-entreprises), le nouveau fonds de soutien territorial aux entreprises régionales (Foster) s’ouvre désormais au secteur agricole et sylvicole. Choisis par la Région et le fonds européen d’investissement, la Banque populaire du Sud est chargée de la mise en place de ce nouveau dispositif. « De 2011 à 2016, nous avions financé 1 500 dossiers de prêts, sur 1 350 entreprises (dont une cinquantaine en Lozère, NDLR) pour un volume de 125 millions d’euros, explique Pierre Chauvois, directeur général de la banque. Pour la mise en place de Foster, le FEI nous a confié une enveloppe de 156 millions d’euros pour l’aide à la garantie des TPE-PME et d’une enveloppe de 67 millions d’euros pour le secteur de l’agriculture. »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1410, du 18 mai 2017, en page 4.

Les plus lus

Crâne de veau au milieu d'un pré
Des veaux proies ou charognes du vautour à Trizac ?

Deux veaux robustes dont il ne reste guère que le squelette entouré de plumes : à Trizac, les éleveurs peinent à croire à du…

Plusieurs brebis parquées sur une montagne.
“Avec la FCO, on se sent plus démunis que face au loup”

Comme d’autres élevages ovins du Cantal, les Champaix ont perdu en quelques jours plusieurs bêtes sur le Cézallier. 

Une homme debout dans une étable avec des veaux
Géobiologie : « Que ce soit invisible ne signifie pas que ça n'existe pas ! »

À Saint-Diery, Patrice Chassard, producteur de Saint-Nectaire, s'est formé à la géobiologie après plusieurs expériences…

FCO : « Ça explose partout, il nous faut des vaccins et vite »

Qu’il s’agisse des sérotypes 8 ou 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO), les pouvoirs publics n’ont pas su anticiper la…

Un homme et une femme sourient
Finales de labour : le mot des JA 63

Le président des Jeunes agriculteurs du Puy-de-Dôme et la présidente des JA du canton de Riom, organisateurs des finales…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière