Aller au contenu principal

La MSA prend en charge à 100 % une nouvelle consultation médicale pour les personnes fragiles jusqu’au 30 juin.

Pendant le confinement dû à la crise sanitaire du Covid-19, certaines personnes n’ont pas pu consulter leur médecin ou réaliser leurs examens médicaux. Pour accompagner les personnes reconnues à risque de développer une forme grave de Covid-19 et les personnes atteintes d’une affection de longue durée (ALD), la MSA prend en charge à 100 % leur consultation avec leur médecin traitant. Cette consultation concerne les personnes qui n’ont pas pu se rendre chez leur médecin traitant depuis le 17 mars 2020, ou qui sont adressées par un établissement de santé après une hospitalisation.
Elle permet aux patients de faire le point sur l’impact du confinement sur leur état de santé, mais aussi de recevoir des conseils personnalisés sur les mesures de protection à adopter vis-à-vis du Covid-19.
Les adhérents concernés peuvent prendre contact avec leur médecin traitant jusqu’au 30 juin pour bénéficier de la prise en charge de la consultation par la MSA.
Consultez la liste des personnes à risques sur languedoc.msa.fr rubrique santé / Prendre soin de sa santé / Coronavirus : ce qu’il faut savoir.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière