Aller au contenu principal

La MSA d'Auvergne a été créée le 24 octobre 2008

Réunis en assemblée générale extraordinaire le 24 octobre dernier à Clermont Fd, les 1220 délégués des MSA des 4 départements ont voté la création de la MSA d'Auvergne. jean Pierre Vigier de Haute-Loire a été élu président de la caisse régionale et Robert Caldayroux du Cantal vice-président. L'ensemble du bureau sera constitué lors du conseil d'administration du 17 décembre.

Par la création d’une seule caisse pour les salariés, les exploitants, et les retraités agricoles de l’Auvergne, la Mutualité Sociale Agricole fait de la régionalisation une réalité, un virage important pour l’institution. Tous les délégués cantonaux MSA des quatre départements d’Auvergne, soit au total 1.220 personnes, étaient convoqués, vendredi dernier 24 octobre, au Polydôme de Clermont-Ferrand, pour participer à l’assemblée générale extraordinaire constitutive de la MSA d’Auvergne.
Comme l’a rappelé, Michel Picard, directeur général de la MSA, cette modification a été soumise au préalable aux délégués des quatre caisses départementales.
Le 12 octobre 2007 en Haute-Loire, le 6 mai dernier dans l’Allier, le 6 juin dans le Puy-de-Dôme et le 13 juin dans le Cantal, les délégués MSA ont voté en faveur de la caisse régionale MSA d’Auvergne.

Quatre sites

La nouvelle entreprise MSA d’Auvergne est donc officiellement sur les rails depuis vendredi dernier, sachant que la dissolution des caisses départementales, interviendra à compter du 1er janvier 2009. La MSA d’Auvergne deviendra à compter de cette date, la caisse régionale de référence, composée de quatre sites, à savoir, l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme.
Lors de l’assemblée générale constitutive, un nouveau conseil d’administration composé de dix administrateurs de chaque département a été élu. Jean-Pierre Vigier (Haute-Loire), en est le président et Robert Caldayroux (Cantal), le premier vice-président. Ce conseil siègera jusqu’aux prochaines élections, qui se dérouleront en janvier 2010. L’ensemble du bureau sera constitué lors du prochain conseil d’administration de la MSA d’Auvergne, le 17 décembre.

Jean Pierre Vigier président de la MSA d'Auvergne

Jean Pierre Vigier président de la MSA de Haute-Loire depuis de nombreuses années a été, lors de cette assemblée générale extraordinaire du vendredi 24 octobre à Clermont Ferrand, élu président de la Caisse régionale MSA d’Auvergne. 
Le vice-président est Robert Caldayroux du Cantal.
Comme prévu dans les statuts de cette nouvelle caisse régionale, 10 administrateurs de chaque département ont été élus au Conseil d'Administration.
Pour la Haute-Loire voici la liste de ces 10 administrateurs :
• 1er collège : Philippe Lamat ; Christian Gouy ; Jean-Pierre Vigier
• 2e collège : Albert Comptour ; Jean Biscarat ; Raymond Bernaud ; Bernard Barry
• 3e collège : Alain Fialip ; Michel Peyrard
• Udaf : Jean Gardès.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière