Aller au contenu principal

La Lémance recherche des producteurs

La fromagerie de la Lémance, basée à Montayral (Lot-et-Garonne), propose une large gamme de produits à base de lait de chèvre, allant de la bûche au fromage à tartiner.

L’entreprise a réalisé ces dernières années un important programme d’investissement et connaît depuis cinq ans une croissance annuelle de 18 %. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche activement de nouveaux producteurs de lait. Spécialiste français de fromages bio à pâte molle, la fromagerie est le premier transformateur de lait de chèvre biologique français. Ce lait représente à lui seul 80 % de sa production, les 20 % restants étant partagés entre le lait de vache et le lait de brebis. La fromagerie a aujourd’hui la confiance de beaucoup de distributeurs, notamment sur le réseau spécialisé, marché sur lequel elle est leader national, ainsi qu’à l’export où elle enregistre une forte progression. En février 2012, elle a investi près d’un million d’euros dans des travaux d’agrandissement, dédiés à l’accroissement de sa capacité de production. Sept cents tonnes de fromages biologiques sont produites tous les ans et les objectifs sont régulièrement revus à la hausse.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 11 septembre 2014.

Pratique
Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec la Lémance pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte (Bruno Inquimbert au 05 53 41 74 06) ou avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine ou l’agriculture biologique (Maxime Colomb, agriculture biologique au 04 66 65 62 00 ; Françoise Bouillon, caprin lait au 04 66 45 13 58 ; Alain Raynal, filière élevage au 04 66 65 64 54).

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière