Aller au contenu principal

La Lémance recherche des producteurs

La fromagerie de la Lémance, basée à Montayral (Lot-et-Garonne), propose une large gamme de produits à base de lait de chèvre, allant de la bûche au fromage à tartiner.

L’entreprise a réalisé ces dernières années un important programme d’investissement et connaît depuis cinq ans une croissance annuelle de 18 %. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche activement de nouveaux producteurs de lait. Spécialiste français de fromages bio à pâte molle, la fromagerie est le premier transformateur de lait de chèvre biologique français. Ce lait représente à lui seul 80 % de sa production, les 20 % restants étant partagés entre le lait de vache et le lait de brebis. La fromagerie a aujourd’hui la confiance de beaucoup de distributeurs, notamment sur le réseau spécialisé, marché sur lequel elle est leader national, ainsi qu’à l’export où elle enregistre une forte progression. En février 2012, elle a investi près d’un million d’euros dans des travaux d’agrandissement, dédiés à l’accroissement de sa capacité de production. Sept cents tonnes de fromages biologiques sont produites tous les ans et les objectifs sont régulièrement revus à la hausse.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 11 septembre 2014.

Pratique Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec la Lémance pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte (Bruno Inquimbert au 05 53 41 74 06) ou avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine ou l’agriculture biologique (Maxime Colomb, agriculture biologique au 04 66 65 62 00 ; Françoise Bouillon, caprin lait au 04 66 45 13 58 ; Alain Raynal, filière élevage au 04 66 65 64 54).

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière