Aller au contenu principal

La Lémance recherche des producteurs

La fromagerie de la Lémance, basée à Montayral (Lot-et-Garonne), propose une large gamme de produits à base de lait de chèvre, allant de la bûche au fromage à tartiner.

L’entreprise a réalisé ces dernières années un important programme d’investissement et connaît depuis cinq ans une croissance annuelle de 18 %. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche activement de nouveaux producteurs de lait. Spécialiste français de fromages bio à pâte molle, la fromagerie est le premier transformateur de lait de chèvre biologique français. Ce lait représente à lui seul 80 % de sa production, les 20 % restants étant partagés entre le lait de vache et le lait de brebis. La fromagerie a aujourd’hui la confiance de beaucoup de distributeurs, notamment sur le réseau spécialisé, marché sur lequel elle est leader national, ainsi qu’à l’export où elle enregistre une forte progression. En février 2012, elle a investi près d’un million d’euros dans des travaux d’agrandissement, dédiés à l’accroissement de sa capacité de production. Sept cents tonnes de fromages biologiques sont produites tous les ans et les objectifs sont régulièrement revus à la hausse.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 11 septembre 2014.

Pratique
Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact avec la Lémance pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte (Bruno Inquimbert au 05 53 41 74 06) ou avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine ou l’agriculture biologique (Maxime Colomb, agriculture biologique au 04 66 65 62 00 ; Françoise Bouillon, caprin lait au 04 66 45 13 58 ; Alain Raynal, filière élevage au 04 66 65 64 54).

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière