Aller au contenu principal

La foire-exposition de Malbouzon fête ses 50 ans

Créée en 1967, la foire de Malbouzon célébrait, dimanche 4 juin, sa cinquantième édition. Les membres de l’association de la foire ont présenté la plaque en l’honneur de Guy Rouquette, créateur de l’événement.

Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
© Aurélie Pasquelin

Instituteur au lycée agricole de Malbouzon, Guy Rouquette à l’idée, en 1967, de créer une grande foire agricole sur la commune. Du passage du premier tour du Gévaudan en 1973 à l’organisation de baptêmes d’hélicoptères en 1992, la foire prend de l’importance. Cette année, pour sa cinquantième édition quelque 180 exposants étaient venus de toute la région. Parmi eux : des vendeurs de vêtements, d’objets en bois, mais aussi de matériel agricole.  « Normalement, nous aurions dû avoir quelques exposants de plus, explique David Tardieu, maire de Malbouzon. Mais avec la pluie de samedi, certains ont préféré ne pas venir. » Un choix malheureux, puisque ce dimanche à Malbouzon, le soleil était au rendez-vous.

Hommage à Guy Rouquette
Cette année, pour les cinquante ans de la foire, les organisateurs ont voulu marquer le coup et n’ont pas ménagé leurs moyens. En plus de l’organisation d’une grande quine le vendredi et d’un grand gala d’accordéon le samedi soir, l’association de la foire de Malbouzon a tenu à rendre hommage à son créateur.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 4.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière