Aller au contenu principal

La foire-exposition de Malbouzon fête ses 50 ans

Créée en 1967, la foire de Malbouzon célébrait, dimanche 4 juin, sa cinquantième édition. Les membres de l’association de la foire ont présenté la plaque en l’honneur de Guy Rouquette, créateur de l’événement.

Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
Pour la 50e édition de la foire, les membres de l’association ont fait graver une plaque en l’honneur de Guy Rouquette, l’instigateur de la foire.
© Aurélie Pasquelin

Instituteur au lycée agricole de Malbouzon, Guy Rouquette à l’idée, en 1967, de créer une grande foire agricole sur la commune. Du passage du premier tour du Gévaudan en 1973 à l’organisation de baptêmes d’hélicoptères en 1992, la foire prend de l’importance. Cette année, pour sa cinquantième édition quelque 180 exposants étaient venus de toute la région. Parmi eux : des vendeurs de vêtements, d’objets en bois, mais aussi de matériel agricole.  « Normalement, nous aurions dû avoir quelques exposants de plus, explique David Tardieu, maire de Malbouzon. Mais avec la pluie de samedi, certains ont préféré ne pas venir. » Un choix malheureux, puisque ce dimanche à Malbouzon, le soleil était au rendez-vous.

Hommage à Guy Rouquette
Cette année, pour les cinquante ans de la foire, les organisateurs ont voulu marquer le coup et n’ont pas ménagé leurs moyens. En plus de l’organisation d’une grande quine le vendredi et d’un grand gala d’accordéon le samedi soir, l’association de la foire de Malbouzon a tenu à rendre hommage à son créateur.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 4.

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière