La foire-exposition de Malbouzon fête ses 50 ans
Créée en 1967, la foire de Malbouzon célébrait, dimanche 4 juin, sa cinquantième édition. Les membres de l’association de la foire ont présenté la plaque en l’honneur de Guy Rouquette, créateur de l’événement.
Instituteur au lycée agricole de Malbouzon, Guy Rouquette à l’idée, en 1967, de créer une grande foire agricole sur la commune. Du passage du premier tour du Gévaudan en 1973 à l’organisation de baptêmes d’hélicoptères en 1992, la foire prend de l’importance. Cette année, pour sa cinquantième édition quelque 180 exposants étaient venus de toute la région. Parmi eux : des vendeurs de vêtements, d’objets en bois, mais aussi de matériel agricole. « Normalement, nous aurions dû avoir quelques exposants de plus, explique David Tardieu, maire de Malbouzon. Mais avec la pluie de samedi, certains ont préféré ne pas venir. » Un choix malheureux, puisque ce dimanche à Malbouzon, le soleil était au rendez-vous.
Hommage à Guy Rouquette
Cette année, pour les cinquante ans de la foire, les organisateurs ont voulu marquer le coup et n’ont pas ménagé leurs moyens. En plus de l’organisation d’une grande quine le vendredi et d’un grand gala d’accordéon le samedi soir, l’association de la foire de Malbouzon a tenu à rendre hommage à son créateur.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1413, du 9 juin 2017, en page 4.