Aller au contenu principal

Télépac
La FDSEA vous accompagne avec Télépac

Formations, mise à disposition d’ordinateurs, assistance téléphonique, la FDSEA sera à vos côtés pour la réalisation de votre dossier PAC par Internet via Télépac.

Au secours !
Au secours !
© D.R.

La FDSEA, avec le Concours du Ministère de l’Agriculture, propose gratuitement la mise à disposition d’ordinateurs avec une formation et un accompagnement personnalisé pour réaliser votre déclaration de surfaces PAC sur Internet via Télépac.

Pour les novices Télépac, c’est quoi ? C’est un site Internet auquel on accède par le site http://www.telepac.agriculture.gouv.fr mis en place par le Ministère de l’Agriculture.

Que peut-on y faire ?

A partir du 1er mars, on peut réaliser sa déclaration PMTVA A partir du 1er avril, on peut effectuer sa déclaration de surfaces PAC

Quels en sont les avantages ?

Moins de papier donc gain de temps. Des infos en temps réel : surfaces d’îlots, de parcelles calculées automatiquement et avec précision Une vérification des incohérences dans le dossier à chaque étape Je peux travailler quelques heures dessus en plusieurs fois et y revenir quand je le veux : les données sont sauvegardées au fur et à mesure !

En quoi la FDSEA peut vous aider ?

La FDSEA va mettre en place des réunions de formation pour 4 à 5 agriculteurs dans 3 points du département (La Souterraine, Evaux et Guéret). Les sessions pourront être démultipliées en fonction de la demande. L’objectif est d’une part de savoir se servir du logiciel Télépac mais aussi de repartir avec son dossier PAC complété et déposé en ligne. Une personne de la FDSEA sera présente tout au long de la journée pour vous guider, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Pour les plus expérimentés

Depuis 4 ans que la Creuse bénéficie de l’accès à Télépac, certains d’entre vous ont réalisé ou réalisent déjà leur dossier en ligne. Pour vous accompagner de chez vous, la FDSEA va mettre à votre disposition une assistance directe en ligne avec 2 possibilités : une personne répond en direct à votre ou vos questions une personne peut intervenir en direct sur votre dossier si vous êtes bloqué grâce à un logiciel de télémaintenance à distance Renseignements et inscriptions auprès de Stéphanie Sudour – 05 55 41 71 34.

Dès le 1er mars, vous pouvez réaliser votre déclaration PMTVA en ligne sur http://www.telepac.agriculture.gouv.fr

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière