Aller au contenu principal

Télépac
La FDSEA vous accompagne avec Télépac

Formations, mise à disposition d’ordinateurs, assistance téléphonique, la FDSEA sera à vos côtés pour la réalisation de votre dossier PAC par Internet via Télépac.

Au secours !
Au secours !
© D.R.

La FDSEA, avec le Concours du Ministère de l’Agriculture, propose gratuitement la mise à disposition d’ordinateurs avec une formation et un accompagnement personnalisé pour réaliser votre déclaration de surfaces PAC sur Internet via Télépac.

Pour les novices Télépac, c’est quoi ? C’est un site Internet auquel on accède par le site http://www.telepac.agriculture.gouv.fr mis en place par le Ministère de l’Agriculture.

Que peut-on y faire ?

A partir du 1er mars, on peut réaliser sa déclaration PMTVA A partir du 1er avril, on peut effectuer sa déclaration de surfaces PAC

Quels en sont les avantages ?

Moins de papier donc gain de temps. Des infos en temps réel : surfaces d’îlots, de parcelles calculées automatiquement et avec précision Une vérification des incohérences dans le dossier à chaque étape Je peux travailler quelques heures dessus en plusieurs fois et y revenir quand je le veux : les données sont sauvegardées au fur et à mesure !

En quoi la FDSEA peut vous aider ?

La FDSEA va mettre en place des réunions de formation pour 4 à 5 agriculteurs dans 3 points du département (La Souterraine, Evaux et Guéret). Les sessions pourront être démultipliées en fonction de la demande. L’objectif est d’une part de savoir se servir du logiciel Télépac mais aussi de repartir avec son dossier PAC complété et déposé en ligne. Une personne de la FDSEA sera présente tout au long de la journée pour vous guider, vous accompagner et répondre à toutes vos questions.

Pour les plus expérimentés

Depuis 4 ans que la Creuse bénéficie de l’accès à Télépac, certains d’entre vous ont réalisé ou réalisent déjà leur dossier en ligne. Pour vous accompagner de chez vous, la FDSEA va mettre à votre disposition une assistance directe en ligne avec 2 possibilités : une personne répond en direct à votre ou vos questions une personne peut intervenir en direct sur votre dossier si vous êtes bloqué grâce à un logiciel de télémaintenance à distance Renseignements et inscriptions auprès de Stéphanie Sudour – 05 55 41 71 34.

Dès le 1er mars, vous pouvez réaliser votre déclaration PMTVA en ligne sur http://www.telepac.agriculture.gouv.fr

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière