FDSEA
La FDSEA lance un ultimatum
Face à la baisse des cours des broutards et au blocage annoncé des exportations par les autorités italiennes, la FDSEA de la Creuse lance un ultimatum aux pouvoirs publics français pour rétablir au plus vite le commerce des animaux.
Aussi une délégation de la FDSEA a rencontré Monsieur le Préfet le mercredi 5 mars dernier, afin de lui demander d’informer au plus vite les hautes instances de l’Etat de la gravité de la situation.
Nous demandons que toutes les dispositions nécessaires soient mises en œuvre pour permettre la libre circulation des animaux vers l’Italie, mais aussi que des mesures d’aides financières soient débloquées aux éleveurs pour passer ce cap extrêmement difficile.
Sans réponse claire et précise des autorités françaises dans les prochains jours, la FDSEA ne manquera pas de mobiliser tous les agriculteurs creusois et passer à l’action syndicale. Car trop c’est trop ! Entre la fièvre catarrhale, la baisse des cours et l’augmentation des prix de l’aliment et de l’énergie… les raisons de la colère ne cessent de s’accroître chez les producteurs de bovins, de porcs, d’ovins et de lapins de notre département.