Race Limousine
La docilité et la génomique font débat
Race Limousine
L’assemblée générale du syndicat Limousin départemental s’est tenue à Chaudeyrac, mardi 18 décembre. À l’ordre du jour : la mesure du comportement en ferme des veaux ou encore l’intérêt de la génomique.
![](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_37FUTTMI1_web.jpg.webp?itok=6_p2_zuz)
![L’intervention qui aura le plus animé cette assemblée générale aura été celle d’un ingénieur commercial de l’entreprise Ingenomix.](https://medias.reussir.fr/pamac/styles/normal_size/azblob/2024-01/reveil-lozere_37FUTTMI2_web.jpg.webp?itok=eIukmIcv)
L’intervention qui aura le plus animé cette assemblée générale aura été celle d’un ingénieur commercial de l’entreprise Ingenomix.
©
Réveil Lozère
Les éleveurs de vaches Limousines se sont réunis à Chaudeyrac pour faire le point sur l’actualité de leur race. L’assemblée générale était présidée par Nadine Toiron. Celle-ci a laissé la parole à Luc Sarrouy, de la chambre d’agriculture, qui a d’abord présenté l’intégration d’un nouveau critère dans le cadre du contrôle de performance : la docilité des bêtes. Alors que les éleveurs doivent faire face à un agrandissement des troupeaux et que les bovins sont moins manipulés, le critère du comportement animal revêt de plus en plus d’importance au moment d’acheter une bête d’élevage.
À lire dans le Réveil Lozère n°1188 du 20 décembre, en page 8.
À lire dans le Réveil Lozère n°1188 du 20 décembre, en page 8.