Aller au contenu principal

Préfecture de la Creuse :
La déclaration des surfaces par Télépac

Dans le cadre du développement des télé déclarations des surfaces 2007 par TELEPAC, les services décentralisés du Ministère de l’Agriculture (DDAF et Lycée Agricole) proposent un appui aux exploitants agricoles désireux de réaliser cette opération par : - la mise à disposition de postes informatiques équipés de l’ADSL (nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions), au Centre de Formation pour Adultes (CFA) de Dun le Palestel, au Lycée Agricole à Ahun et à la DDAF de Guéret. - l’assistance aux usagers par des étudiants BTS du Lycée Agricole et du CFA spécialement formés à cette procédure dans le cadre des actions pédagogiques inscrites dans leur formation. Cette assistance bénévole est uniquement une aide à l’utilisation du logiciel de saisie et, en aucun cas, un conseil technique agricole pour le renseignement de la demande d’aide surface. Cette opération se déroulera du 17 avril au 4 mai 2007. Les exploitants agricoles intéressés sont priés de prendre rendez-vous par téléphone au Lycée Agricole au 05 55 81 48 80 pour définir un lieu et une date d’intervention. Pour le bon déroulement de la démarche, il est nécessaire de se munir de la déclaration surface 2006, des documents préparatoires à la déclaration surface 2007 reçus fin mars 2007 et du code d’accès à Télépac qui a été adressé à chaque exploitant avec la notification des DPU (Droits à Paiement Unique) au mois de décembre 2006. Il est utile de rappeler que le dépôt d’une déclaration surface est un préalable obligatoire pour la perception des aides liées à la Politique Agricole Commune (SCOP, DPU, ICHN, PHAE …), la date limite de dépôt des dossiers étant fixée au 15 mai 2007.


Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière