Aller au contenu principal

Chambre d'agriculture de la Creuse
La Chambre d’Agriculture emménage à la Maison de l’Économie

L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires.
L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires.
© CdA 23

Les 30 et 31 janvier prochains, les bureaux de la Chambre d’Agriculture de la Creuse situés jusqu’alors au 1 rue Martinet à Guéret seront fermés pour cause d’emménagement à leur nouvelle adresse au sein de la nouvelle Maison de l’Économie au 8 avenue d’Auvergne à Guéret.
Parmi les Chambres Consulaires, la Chambre d’Agriculture sera la première à investir les lieux, bientôt rejointe par la Chambre départementale de Commerce ainsi que par celle des Métiers.
Émanant d’une volonté politique commune visant une économie de moyen, une optimisation des services ainsi qu’une meilleure facilité d’accès pour les bénéfice des acteurs économiques de notre département, les 3 Chambres Consulaires ont donc œuvré ensemble à la réalisation de ce chantier d’envergure qui va modifier quelque peu le paysage local.
D’importants travaux d’aménagement ont été menés depuis près d’un an afin d’accueillir le staff administratif et d’optimiser l’accès et la qualité des services pour les utilisateurs.
C’est ainsi que l’ensemble des services de la Chambre d’Agriculture vont être transférés en cette fin du mois de janvier pour ouvrir de nouveau leurs portes aux ressortissants agricoles, à compter du lundi 3 février prochain.
Répartis sur deux étages distincts au sein du bâtiment, qui est également le siège du Crédit Agricole Creuse depuis de longues années, les différents services de la Chambre d’Agriculture resteront joignables aux mêmes numéros et adresses mail.
Pour les exploitants agricoles, l’avantage essentiel résidera dans l’amélioration de l’accessibilité via les places de stationnement dédiées à cette Maison de l’Économie ainsi que sur la proximité immédiate des différents établissements agricoles déjà en place sur la zone, tels que la MSA, le Crédit Agricole,  Groupama, le GDS... Par ailleurs, d’autres structures agricoles, actuellement situées à divers endroits dans Guéret, se sont d’ors et déjà positionnées pour rejoindre également ce nouveau pôle.

 

Petit clin d’œil de l’histoire...
Située au centre ville de Guéret depuis les années 30, la Chambre d’Agriculture de la Creuse avait construit le bâtiment de la rue Martinet avec le Crédit Agricole... Pour finalement rejoindre celui-ci quelques 70 ans plus tard sur le nouveau site de la Maison de l’Économie !

Les plus lus

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière