Aller au contenu principal

Agroalimentaire
Julien Hernandez porte les couleurs du CFA de Marvejols

LRIA (Languedoc-Roussillon industries agroalimentaires) organisait la deuxième édition du Sud cultive ses talents le vendredi 6 décembre, après une première édition en 2009. Cette soirée avait pour objectif de récompenser les salariés des entreprises agroalimentaires ayant contribué à la réussite de projet de l’entreprise.

© LRIA

Le 6 décembre dernier près de Béziers, toute l’interprofession de l’agroalimentaire du Languedoc-Roussillon remettait des distinctions à ses meilleurs éléments lors d’une cérémonie : « le Sud cultive ses talents ». De grosses structures étaient présentes, mais la Lozère, fidèle à son habitude de ‘petit poucet’ de la région, n’allait pas s’en laisser compter pour autant. Trois organisations départementales étaient donc présentes et nous pouvons citer les Fromageries des Cévennes et de Hyelzas ainsi que le CFA de Lozère.

Et c’est un candidat au parcours atypique que le CFA de Marvejols a décidé de mettre en avant. En effet, Julien Hernandez est un apprenant des plus remuants. Il lui a fallu trois entreprises pour qu’il trouve enfin sa place dans le monde du travail. À croire qu’il a pris l’alternance, tant prônée par cette structure, au pied de la lettre ! Mais pour lui, changer d’entreprise pour assurer la validité de son diplôme, demeurait une obligation impérieuse. Confiné dans des tâches tout autant automatiques que subalternes, il mettait ainsi en péril son déroulé de formation. Malgré les nombreuses réticences de son entourage et après huit mois d’attente sans résultat d’évolution, Julien a pris le taureau par les cornes et s’est trouvé un vrai poste motivant, évolutif et chargé de sens dans une autre entreprise.


Suite à lire dans le Réveil Lozère N° 1240 du jeudi 2 janvier 2014, page 6.

Les plus lus

taillage de haie à l'épareuse
Taille des haies en Creuse : dérogation possible jusqu'au 31 mars

Mise à jour 17/03/2025 : Une dérogation départementale a été accordée par la Préfète. Aucune démarche n'est nécessaire jusqu'…

Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture
Lettre ouverte de Christine Valentin

La Canourgue, le dimanche 9 mars 2025.

Mesdames, Messieurs,
Dans un contexte inédit, c’est avec beaucoup de…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

panneau photovoltaïque hangar exploitation
Le photovoltaïque agricole est-il toujours un bon investissement pour une exploitation ?

Vous avez un projet de photovoltaïque agricole en cours ? Les règles du jeu risquent de changer prochainement à cause d'une…

« Nous réclamons une injection unique pour protéger nos cheptels contre toutes les maladies vectorielles »

Alors que le risque sanitaire demeure élevé, Patrick Bénézit, président de la Fédération nationale bovine fait le point sur la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière