Jérémy Decerle rejoint la liste LREM aux Européennes
Le président des Jeunes agriculteurs a annoncé sa démission, pour rejoindre la liste La république en marche aux élections européennes. Il y figure aux côtés d’Irène Tolleret, viticultrice et conseillère départementale dans l’Héraut.
Jérémy Decerle, a déposé, le 26 mars, sa démission de son poste de président des Jeunes agriculteurs (JA), pour rejoindre la liste LREM constituée en vue des élections européennes de mai prochain. L’éleveur, qui a été approché par le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume, était en poste depuis juin 2016. Il sera situé à la quatrième place, en position éligible, selon la liste annoncée le jour même lors d’une conférence de presse du parti.
Dans un communiqué, le syndicat indique ne soutenir « aucune liste » mais « salue l’engagement » de son ancien président qui « a porté les revendications » du syndicat sur « le renouvellement des générations, les États généraux de l’alimentation ou la lutte contre l’agribashing ». L’organisation souhaite à son ancien président une « bonne continuation dans la voie qu’il a choisie ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1504, du 4 avril 2019, en page 9.