Aller au contenu principal

Il n'y a pas d'âge pour être solidaire !

© CD

Suite à la convention signée le 22 février dernier entre l'AMOMA 23 (Association des Médaillés de l'Ordre du Mérite Agricole) et la Banque Alimentaire de la Creuse, le lycée agricole d'Ahun a mis à disposition une parcelle de 60 ares pour cultiver de pommes de terre. Celle-ci a été inaugurée ce mardi 10 mai.
M. Parrain, président de l'AMOMA 23 explique « qu'il manque de produits frais dans les structures comme la Banque Alimentaire, d'où la culture de pommes de terre qui est un produit de base important. Le lycée agricole nous a gracieusement mis cette parcelle à disposition, et ce sont les élèves, accompagnés de leur professeur qui vont concrétiser ce projet aujourd'hui. » M. Cazassus, directeur du lycée, ajoute qu'il « est fondamental pour les jeunes de savoir ce qu'est le don de soi puisque personne n'est à l'abri d'avoir un jour besoin de cette aide ». De plus, cela permet « de mettre en avant deux choses importantes qui sont la création de partenariats sur le territoire et surtout, cela permet d'illustrer l'obligation de vivre ensemble en allant de l'avant ensemble, et également avec les gens qui sont dans le besoin » ajoute-t-il. De son côté, M. Gravillon, président de la Banque Alimentaire de la Creuse est plus que satisfait de l'initiative : « Nous recevons très peu de légumes frais, merci à tous nos partenaires d'avoir pu permettre la concrétisation de ce partenariat. »
Que de belles intentions à l'origine de ce projet qui permet aux jeunes de découvrir la conduite de culture, de développer leur capacité à être solidaire, et tout ça dans le but d'aider des personnes dans le besoin ! La solidarité a encore de beaux jours devant elle.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière