Aller au contenu principal

Il était une fois, en Lozère…

Contes & Rencontres investira la campagne lozérienne du 3 au 17 février. Pour sa vingt-septième édition, le festival fait place aux jeunes talents.

© DR

Cela fait maintenant vingt-sept ans que, chaque hiver, la fédération départementale des foyers ruraux organise son festival Contes & Rencontres. Contes théâtralisés, contes naturalistes et même contes érotiques, il y en a pour tous les goûts. « Les contes, ce n’est pas que pour les enfants, confie Jean-Philippe Allier, coprésident de la fédération. Cette année, nous avons choisi de programmer quatre représentations spécialement pour le jeune public mais sinon, la plupart des spectacles sont pensés pour tout âge. Le conte est l’un des meilleurs moyens de faire passer des messages, quels qu’ils soient. »

« Au plus près du public »
Pour cette édition 2018, pas moins de trente-sept rendez-vous sont prévus sur le département (voir l’encadré ci-dessous). Un programme chargé qui mobilise toutes les équipes des foyers ruraux de Lozère. « Le but du festival est vraiment d’amener le spectacle, le conte au plus près du public », ajoute Brigitte Blanc, coprésidente de la fédération départementale des foyers ruraux.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1445, du 1er février 2018, en page 16.

Programme

Téléchargez le programme complet se l'événement en cliquant ici.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière