Aller au contenu principal

Géraldine des Grenouillettes

Géraldine Blanc aurait pu se forger une carrière dans l’entreprise en étant assistante de direction. Privilégiant un travail dans l’animation et au milieu des animaux, elle a fait de sa passion un projet de vie en rachetant avec son conjoint la ferme des Grenouillettes à Saint-Privé en Bourgogne.

© Dominique Bernerd

Posséder une ferme, il y a longtemps que Géraldine en rêvait. Une vocation née d’un premier emploi d’animatrice, au sein d’une ferme pédagogique de la Drôme, son département d’origine. Arrivée en Puisaye en 2008, elle a cherché à travailler dans le même milieu et quelques années plus tard, a fini par poser son baluchon à la ferme des Grenouillettes, spécialisée dans l’accueil de groupes et de classes découverte. L’opportunité de réaliser son rêve s’est présentée lorsque ses anciens employeurs décidèrent de vendre la structure. Une occasion que Géraldine et Anthony, son compagnon, ont su saisir. Hors cadre familial tous les deux, l’aventure aurait pu être périlleuse, mais la passion ouvre bien des portes et peut même parfois remplacer tous les sésames : « Cela reste toujours un peu plus difficile pour se lancer quand on n’est pas du milieu, notamment avec la banque. Ils se sont dit que quelqu’un de passionné ne fait pas ça par hasard et ils ont su aller au-delà des chiffres du projet, s’intéressant avant tout à ce qui nous motivait… » À l’accueil de classes découverte en semaine et de groupes le week-end, se rajoute l’élevage d’une quinzaine de vaches limousines et d’une trentaine de chèvres alpines, pour la transformation fromagère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 7 avril 2016, numéro 1354.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière