Aller au contenu principal

Géraldine des Grenouillettes

Géraldine Blanc aurait pu se forger une carrière dans l’entreprise en étant assistante de direction. Privilégiant un travail dans l’animation et au milieu des animaux, elle a fait de sa passion un projet de vie en rachetant avec son conjoint la ferme des Grenouillettes à Saint-Privé en Bourgogne.

© Dominique Bernerd

Posséder une ferme, il y a longtemps que Géraldine en rêvait. Une vocation née d’un premier emploi d’animatrice, au sein d’une ferme pédagogique de la Drôme, son département d’origine. Arrivée en Puisaye en 2008, elle a cherché à travailler dans le même milieu et quelques années plus tard, a fini par poser son baluchon à la ferme des Grenouillettes, spécialisée dans l’accueil de groupes et de classes découverte. L’opportunité de réaliser son rêve s’est présentée lorsque ses anciens employeurs décidèrent de vendre la structure. Une occasion que Géraldine et Anthony, son compagnon, ont su saisir. Hors cadre familial tous les deux, l’aventure aurait pu être périlleuse, mais la passion ouvre bien des portes et peut même parfois remplacer tous les sésames : « Cela reste toujours un peu plus difficile pour se lancer quand on n’est pas du milieu, notamment avec la banque. Ils se sont dit que quelqu’un de passionné ne fait pas ça par hasard et ils ont su aller au-delà des chiffres du projet, s’intéressant avant tout à ce qui nous motivait… » À l’accueil de classes découverte en semaine et de groupes le week-end, se rajoute l’élevage d’une quinzaine de vaches limousines et d’une trentaine de chèvres alpines, pour la transformation fromagère.

La suite dans le Réveil Lozère, page 9, édition du 7 avril 2016, numéro 1354.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Carte d'attribution des ATM ruminants au 1er janvier 2025 en Creuse.
Équarrissage : du nouveau en Creuse

Changement d’opérateur de collecte sur une partie de la Creuse à partir du 1er janvier 2025

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière