Aller au contenu principal

Déménagement de GDS Creuse et sa filiale de services
GDS Creuse et Farago Creuse dans leurs nouveaux locaux : pour répondre à l’évolution des besoins

La réflexion sur les mesures à mettre en place pour résoudre ces différentes problématiques liées au logement de GDS Creuse et de Farago Creuse a débuté en 2007. Elle a débouché sur le choix de la construction d’un nouveau bâtiment regroupant les deux structures avec magasin d’exposition, garage et lieux de stockage au 26 rue Alexandre-Guillon.
La réflexion sur les mesures à mettre en place pour résoudre ces différentes problématiques liées au logement de GDS Creuse et de Farago Creuse a débuté en 2007. Elle a débouché sur le choix de la construction d’un nouveau bâtiment regroupant les deux structures avec magasin d’exposition, garage et lieux de stockage au 26 rue Alexandre-Guillon.
© D.R.

Afin de répondre favorablement aux exigences réglementaires, à l’augmentation d’activité et aux demandes de la clientèle, GDS Creuse et Farago Creuse ont entamé une réflexion sur un projet d’évolution en 2007. Cette phase vient d’arriver avec l’installation dans les nouveaux locaux ce 19 janvier 2011, 26 rue Alexandre-Guillon, toujours à Guéret.

Une évolution nécessaire du bâtiment pour les salariés des deux structures

Si le nombre de salariés (10) de GDS Creuse reste constant depuis 10 ans, bien que l’arrivée de nouvelles missions ait entrainée une augmentation de l’activité, pour Farago Creuse, le nombre de techniciens est passé de 1 à 7 (lire article du GDS Creuse Mémo n° 10, page 32). Parallèlement à cette augmentation du nombre de personnes, des modifications du champ réglementaire et de la réglementation elle-même font que des aménagements de l’ex-bâtiment et du garage de stockage auraient été à réaliser, tant pour GDS Creuse que pour Farago Creuse, si le siège de nos deux structures n’avait pas changé d’adresse.

[...]

La suite de ce sujet est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 28 janvier.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière