Gévial
Excellente vente au Centre Gévial
La vente du 22 janvier 2009 a connu un beau succès malgré le contexte économique très difficile.
De nombreux éleveurs avaient fait le déplacement, même dès le matin de la vente pour apprécier et juger la très bonne série de jeunes mâles qui leur était proposée. 90 % des animaux présentés ont trouvé preneur.
Ce sont principalement des producteurs de viande locaux fidèles du centre Gévial qui se sont distingués. M. Grimal, éleveur sélectionneur dans l'Allier est devenu propriétaire de Chito né dans l'élevage du GAEC de Villefrault dans l'Indre et Loire pour la somme de 7000 Euros.
La moyenne de vente des taureaux est de 2991 Euros, celle des taureaux RCV est de 3505 Euros. Il faut souligner aussi que les taureaux sont partis dans des élevages de la base de sélection, et qu'au fil des années, des produits de ces reproducteurs sont proposés régulièrement lors du recrutement du Centre Gévial et sont donc évalués.
Pour les organisateurs et les éleveurs, cette journée est très positive et encourageante. Elle prouve que Gevial fonctionne bien et qu'il assure toujours un rôle important dans l'organigramme de la sélection de la race limousine.