Aller au contenu principal

Télépac
Et cette année, si je télédéclarais : www.telepac.agriculture.gouv.fr

Déclarations de surfaces : c’est parti !

Télépac c'est parti !
Télépac c'est parti !
© D.R.

Télépac, c’est quoi ?

C’est un site Internet qui permet : d’avoir des données sur votre exploitation : DPU, liste des animaux éligibles en PAB, -de réaliser des déclarations en ligne comme : - la PMTVA - le dossiers PAC (Registre Parcellaire Graphique, S2 : Formulaire « jaune » des îlots et des parcelles culturales, S1 : données d’identification, ICHN)

Un gain de temps… après une période d’adaptation

Un gain de papier

Les avantages de la télédéclaration : - les erreurs sont limitées car le site vérifie la cohérence globale du dossier et signale les erreurs via des alertes - certains formulaires se remplissent automatiquement ! - les formulaires papier sont reconstitués - la correction est facile - les surfaces se calculent automatiquement - le travail réalisé est sauvegardé en permanence Vous pouvez déclarer : -Du 1er mars au 15 mai 2009 : aides bovines (PMTVA et télé service PAB) -Du 1er avril au 15 mai 2009 : vos dossiers « surface » et ICHN Hors période de déclaration : - J’ai accès à mon dossier, je peux le consulter et le télécharger - Je peux mesurer mes parcelles Il est possible de travailler plusieurs fois sur son dossier et de valider le tout lorsqu’on le désire (avant la date limite de dépôt !)

La FDSEA vous accompagne pour déclarer via Télépac

Votre FDSEA fait partie pour la 2ème année consécutive du programme mis en place par le Ministère pour accompagner les agriculteurs à utiliser TéléPAC et à devenir autonome dans son utilisation. Pour ce faire, nous avons mis en place plusieurs actions :

Des réunions de formation : Où ? A la FDSEA à Guéret Quand ? Le mardi 21 avril 2009, à partir de 9 h 30. Le vendredi 24 avril 2009, à partir de 9 h 30 Le mardi 28 avril 2009, à partir de 9 h 30 Le mardi 5 mai, à partir de 9 h 30 Le jeudi 7 mai, à partir de 9 h 30 (pour des raisons organisationnelles et techniques, il n’y aura pas plus de 4 ou 5 stagiaires par formation).

Programme : - Le matin : formation à l’utilisation de TéléPAC (connexion à votre dossier, présentation du site, des outils, travaux concrets…) - L’après-midi : nous laissons à votre disposition un ordinateur pour réaliser votre déclaration si vous le souhaitez. Une animatrice de la FDSEA sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire à l’aide du bulletin ci-dessous.

Pour toute question ou renseignement, contactez Mélanie Bouchardy au service animation (05 55 41 71 21).

Une assistance directe en ligne Si vous avez l’ADSL et que vous souhaitez réaliser votre dossier par internet de chez vous, mais que vous êtes bloqué ou que vous avez des questions, la FDSEA peut vous assister téléphoniquement.

(Retrouvez le bulletin d'inscription dans votre journal du vendredi 3 avril).

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Une femme et un homme marchent
Du Liban au Cézallier, une jeune couple s'installe dans le Cantal

Dans le petit village de Chanterelles dans le nord Cantal, un couple de Libanais vit dans l’attente de terminer ses études,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière