Aller au contenu principal

Éleveurs, c’est le moment de vous inscrire !

Les Rencontres Made in Viande reviendront du 13 au 20 mai. L’occasion pour les éleveurs d’ouvrir leurs fermes aux consommateurs et de communiquer. Nous vous expliquons comment participer.

Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai.
Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai.
© SC

Que ce soit durant une journée ou une semaine, dans un établissement d’envergure ou une petite structure, aux quatre coins du pays, tous les maillons de la filière élevage et viande sont invités à ouvrir leurs portes au public. Visite de leur lieu de travail, présentation des différentes activités qui y sont exercées, organisation d’ateliers pédagogiques, dégustations, jeux… Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! Comme en témoignent les précédentes éditions, les Français sont à chaque fois au rendez-vous : des familles, des scolaires, des jeunes recherchant un métier d’avenir, des personnes en reconversion professionnelle… Ce qu’ils apprécient ? L’idée de pouvoir mieux connaître cette filière qui les accompagne au quotidien, tout en passant un moment convivial, toujours riche en échanges et en découvertes. À l’heure où le dialogue entre éleveur et consommateur n’a jamais été aussi essentiel, l’opération Made in Viande est une opportunité pour retisser le lien. Vous êtes éleveurs, abatteurs, transformateurs, bouchers, restaurateurs, et vous évoluez dans les filières bovines, ovine, porcine, caprine, équine… et vous souhaitez participer, rien de plus simple. Vous pouvez contacter Interbev Nouvelle-Aquitaine au 05 55 10 38 17, ou vous inscrire directement sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Vous êtes un professionnel ».

Les plus lus

Dorine Pouderoux
Dorine Pouderoux dans le rôle d'Esmeralda dans le "Bossu de Notre-Dame"

La jeune Murataise Dorine Pouderoux interprète Esmeralda dans “Le bossu de Notre-Dame” actuellement au théâtre de la…

Groupe de jeunes gens en visite à Rungis, revêtus de blouse de protection
Devenir agriculteur : bien plus qu’une question de production...

Dix futurs installés ont suivi la formation Devenir chef d'exploitation agricole des Jeunes agriculteurs du Cantal : dix jours…

Tournée d'IA le dimanche : un accord trouvé entre la direction d'Altitude et les inséminateurs

Les tournées d'insémination pourraient reprendre le dimanche à compter du 24 novembre prochain, annonce la direction du groupe…

David Chauve sur une estrade lors d'une manifestation agricole organisée sur la Place de Jaude à Clermont-Ferrand.
Pourquoi les agriculteurs manifestent-ils à nouveau ?

David Chauve, secrétaire général de la FRSEA Auvergne Rhône-Alpes, explique qu'entre mesures conjoncturelles et structurelles…

Revalorisation des pensions, retraite minimum à 85% du SMIC, équité des droits...Les retraités agricoles ne baissent pas les armes

Depuis l'annonce du gel de six mois de la revalorisation des retraites, les responsables de la section régionale des anciens…

Un homme, une femme, et un homme accroupis au milieu des cochons
La Ferme du Vézie : un horizon à trois voies et trois voix

Jadis ferme castanhaïre intensive par excellence, la Ferme du Vézie affiche depuis plusieurs années un nouveau visage : un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière