Aller au contenu principal

Éleveurs, c’est le moment de vous inscrire !

Les Rencontres Made in Viande reviendront du 13 au 20 mai. L’occasion pour les éleveurs d’ouvrir leurs fermes aux consommateurs et de communiquer. Nous vous expliquons comment participer.

Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai.
Les rencontres Made in Viande se dérouleront du 13 au 20 mai.
© SC

Que ce soit durant une journée ou une semaine, dans un établissement d’envergure ou une petite structure, aux quatre coins du pays, tous les maillons de la filière élevage et viande sont invités à ouvrir leurs portes au public. Visite de leur lieu de travail, présentation des différentes activités qui y sont exercées, organisation d’ateliers pédagogiques, dégustations, jeux… Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! Comme en témoignent les précédentes éditions, les Français sont à chaque fois au rendez-vous : des familles, des scolaires, des jeunes recherchant un métier d’avenir, des personnes en reconversion professionnelle… Ce qu’ils apprécient ? L’idée de pouvoir mieux connaître cette filière qui les accompagne au quotidien, tout en passant un moment convivial, toujours riche en échanges et en découvertes. À l’heure où le dialogue entre éleveur et consommateur n’a jamais été aussi essentiel, l’opération Made in Viande est une opportunité pour retisser le lien. Vous êtes éleveurs, abatteurs, transformateurs, bouchers, restaurateurs, et vous évoluez dans les filières bovines, ovine, porcine, caprine, équine… et vous souhaitez participer, rien de plus simple. Vous pouvez contacter Interbev Nouvelle-Aquitaine au 05 55 10 38 17, ou vous inscrire directement sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « Vous êtes un professionnel ».

Les plus lus

La liste JA-FDSEA gagne les élections avec 48,30% des voix

Les résultats des élections à la Chambre d'agriculture viennent d'être publiés par la Préfecture de Haute-Loire, ce jeudi…

Un cheval comtois et ses deux propriétaires
La race comtoise, le dada de Gilles Bonnet et Stéphanie Chauvet

Maïka du Chausse, pouliche de 3 ans, née en Haute-Loire et élevée à Arpajon-sur-Cère, va concourir pour la première fois au…

Quels sont les résultats des élections chambre d'agriculture dans les départements du Massif central ?

Le monde agricole a élu ses représentants qui siégeront pour six ans dans les chambres d'agriculture départementales. Collèges…

deux personnes
Médecin de Campagne sur le Cézallier La santé jusqu’au dernier des hameaux

Depuis 30 ans dans le Cézallier, le docteur Philippe Rolland, 63 ans, veut rester un médecin humaniste. La suite ? Il y pense…

Didier Perségol présente l'affiche de la 16e édition de la fête de la truffe de la Canourgue
« La trufficulture, c’est une science et c’est un mystère »

Alexandre Boudon, à tout juste 40 ans, s’est découvert une nouvelle passion : la trufficulture. Après l’achat de…

Sammie, le défi textile ambitieux de la traileuse cantalienne Noémie Goyer

À tout juste 25 ans, Noémie Goyer, enfant de la Châtaigneraie, est non seulement une spécialiste confirmée du running et du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière