Aller au contenu principal

Égalim, Pac, statut de l’agriculteur, prédation… au cœur des débats

À l’occasion de la venue de Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Baptiste Gatouillat, vice-président des jeunes agriculteurs, jeudi 10 janvier, à Rieutort-de-Randon et au Pont-de-Montvert, des agriculteurs du département étaient venus débattre des dossiers agricoles en cours.

Baptiste Gatouillat, vice-président de JA France, Olivier Boulat, président de la FDSEA Lozère, Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, Vincent Bonnet, président des JA Lozère et Christine Valentin, vice-présidente de la FDSEA Lozère.
Baptiste Gatouillat, vice-président de JA France, Olivier Boulat, président de la FDSEA Lozère, Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA, Vincent Bonnet, président des JA Lozère et Christine Valentin, vice-présidente de la FDSEA Lozère.
© Nancy Sagnet

Dans le cadre des élections à la chambre d’agriculture, les représentants agricoles du département ont sollicité deux représentants nationaux de leur réseau pour intervenir en Lozère. Patrick Bénézit, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Baptiste Gatouillat, vice-président des Jeunes agriculteurs France sont venus à la rencontre des éleveurs lozériens, jeudi 10 janvier, sur deux exploitations lozériennes : l’une située aux portes des Cévennes chez Thierry Roumejon sur la commune du Pont-de-Montvert et l’autre exploitation, le Gaec Vidal du Savigner située en Margeride, sur la commune de Rieutort-de-Randon. Sur cette dernière exploitation, les trois associées du Gaec familial détiennent un troupeau de 80 vaches Aubrac. Sur place, représentants nationaux, départementaux et éleveurs ont pu échanger sur de nombreux sujets d’actualités dont les États généraux de l’alimentation.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1493, du 17 janvier, en page 3.

Les plus lus

Alexandre Mirman dans sa bergerie
Installer une cuisine à la ferme, un investissement à réfléchir

Alexandre Mirman, éleveur de brebis laitières au Massegros, en a installé une en 2016. Presque dix ans plus tard, le bilan est…

pauline garcia formatrice et éthologue donne une formation sur le bien-être animal dans un élevage du Puy-de-Dôme
Bien-être animal : créer des bâtiments adaptés à leur perception

Le bien-être animal est de plus en plus pris en compte dans la conception et la rénovation des bâtiments d'élevage. Pauline…

Portrait de Marion Andrieu
Dakar, Marion, déesse de la piste ?

Vingt ans après son père, la Murataise Marion Andrieu participera au Dakar 2025, en course, à bord d’un camion d’assistance…

david chauve président CA 63
David Chauve officialise sa candidature aux élections chambre d'agriculture et dévoile sa liste

La FNSEA et JA 63 ont dévoilé leur liste pour les prochaines élections chambre d'agriculture. David Chauve est candidat à sa…

La résistance de la Sopa a payé

En conflit depuis 2022 avec son actionnaire - et concurrent - la Saria, la société d’équarrissage du Cantal sort gagnante de…

Le Gaec de Gally au complet
Avec Élovel, « les éleveurs sont écoutés »

 Pour Mélody et Julien Quet, Élovel est d’abord lié à une histoire familiale et une tradition caussenarde : celle d’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière