Aller au contenu principal

Du cirque et du burlesque pour accompagner la randonnée spectacle

La fête de l’eau de Teissières prend un nouveau cap. La nouvelle présidente de Eau, nature et patrimoine tient à mettre l’accent sur la convivialité et la bonne humeur générée par Font Salada.

L’équipe de bénévoles qui prépare activement la 7e fête des eaux de Teissières.
L’équipe de bénévoles qui prépare activement la 7e fête des eaux de Teissières.
© R. S.-A.
Surtout, ne pas lasser. Avec cette idée en tête, l’association Eau, nature et patrimoine de Teissières lance une nouvelle édition de la fête de l’eau, pleine de nouveautés, dimanche 19 août.
Si la balade - qui demeure l’animation phare - continue de conduire les marcheurs jusqu’à “la vraie” Font Salada (après 1,8 kilomètre à travers bois), la  source d’eau pétillante exploitée jusqu’en 1936, le spectacle est nouveau, son esprit aussi. Laurence Sautès, nouvelle présidente de l’association organisatrice, l’a souhaité encore plus dansant et chantant. Une véritable comédie-musicale, conduite par Jean-Sylvain Savignoni, Bernard Combi, Yves Durant et Laurent Cavalié, sur le thème des ânes.
Quel cirque !

Parallèlement, tout le bourg sera animé avec de très nombreux intervenants venus
d’abord pour distraire toute la famille. Des musiciens, des bateleurs et pour la première fois, les arts du cirque avec Nawak-Circus. “Une dizaine de jeunes déambuleront tout au long de la journée et donneront deux représentations à 16 heures et 19 h 30”, explique Laurence Sautès qui espère beaucoup de cette
nouvelle animation.
“Nous nous donnons pour mission de rendre les gens heureux”, poursuit-elle en évoquant l’apprentissage de l’occitan en riant avec la compagnie Lido-Théâtre ou les contes donnés par Isabelle Delavet, les repas gourmands proposés (avec médaillon de foie gras, cuisse de boeuf et pommes de terre aux lardons et cantal au menu de midi ; ou encore les desserts à volonté prévus le soir...).
En outre, les expositions s’enrichissent encore cette année avec de nouveaux métiers anciens présentés, comme le souffleur de verre ; les intermèdes musicaux se multiplient, avec notamment le groupe Saler’derien ; une sensibilisation ludique mais efficace à la protection de l’eau et notre environnement en général est reconduite ; etc.
Qu’importe la météo

Dans ce village de 300 habitants, près de 100 bénévoles s’apprêtent à accueillir entre 3 500 et 4 000 visiteurs. Sachant qu’il n’y a pas de droit d’entrée, seule la randonnée et les repas sont payants. La randonnée-spectacle, avec dégustation de produits régionaux, est à 14 euros par adulte, le déjeuner à 14 euros également et le dîner piano-bar à 10 euros. Tout est à demi tarif pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans(1).
“Bien sûr, il fera très beau !”, affirme dans un sourire Laurence Sautès. Elle se ravise cependant : “Au cas où le temps se couvre, dites bien autour de vous que tout est maintenu et que nous nous réchaufferons autour de crêpes, de chocolats et de vins chauds”.
 (1) Renseignements et réservations auprès de l’office de tourisme du pays de Montsalvy (04 71 46 94 82) ou de la présidente de l’association (06 24 50 85 25).

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

Un groupe de personnes au milieu de véhicules de pompiers.
Photographie, le quotidien mis en scène

Le jeune photographe cantalien, Dorian Loubière, poursuit sa série de mises en scène des années 1950. Dernière prise de vue,…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Dissolution de Gaec : quand les associés ne font plus société

Le nombre de dissolutions de Gaec pour cause de mésentente est en légère augmentation. S’ils font parler, ces cas restent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière