Aller au contenu principal

Banque alimentaire de la Creuse
Donnez deux heures pour la Collecte Nationale des Banques Alimentaires

Les 23 et 24 novembre 2012

Optez pour une bonne résolution : enfilez un gilet orange et participez comme bénévole à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires.
Cette action solidaire et efficace mobilise chaque année plus de 100000 bénévoles (clubs sportifs, clubs services, établissements scolaires, entreprises, magasins et grand public).
En 2011, plus de 24 millions de repas ont été collectés à travers toute la France et intégralement redistribués localement par des associations partenaires. Cette action solidaire, conviviale et de proximité qui dure depuis 27 ans permet à un grand nombre de familles de se nourrir avec dignité.
Hélas, cela ne suffit pas, alors rejoignez-nous pour cette grande cause nationale en nous contactant au 05 55 51 28 46 ou en vous rapprochant de vos associations locales partenaires.
Peut-être ne serez-vous pas disponibles ces jours-là mais sachez que les 97 banques alimentaires présentes en France métropolitaine, aux Antilles et à la Réunion sont ouvertes toute l'année et recrutent des bénévoles.
Si vous faites vos courses, n'oubliez-pas de remettre vos dons alimentaires aux bénévoles à l'entrée des magasins. Toutes les denrées offertes pendant ces deux jours seront ensuite distribuées intégralement dans le département de la Creuse.
Ensemble aidons l'homme à se restaurer.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière