Aller au contenu principal

Des voeux de l'économie sous le signe de la prospérité

Les voeux de l'économie ont réuni une centaine d'invités à la salle Jean-Jaurès de Mende ce lundi 6 janvier. L'occasion de revenir sur l'année 2019 et de parler des défis à venir pour la décennie qui commence.

La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
© Marion Ghibaudo

Les voeux de l'économie, rassemblant traditionnellement les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie et de métiers et de l'artisanat ont permis de dresser un portrait économique encourageant du territoire. En présence de la préfète de Lozère Christine Wils-Morel, la centaine d'invités présents a écouté les discours des présidents des différentes chambres avant d'être conviés à déguster la traditionnelle galette des rois. La chambre d'agriculture, après une année de retenue due aux élections 2018, a pu cette année joindre sa voix aux voeux via sa présidente, Christine Valentin.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, s'est félicité des bons chiffres de l'économie et du dynamisme du territoire. « L'économie lozérienne a continué à progresser et c'est la troisième année qu'on peut dire ça » a-t-il noté. Même s'il préfère rester prudent sur l'avenir et la création d'emplois sur le département. Un constat partagé par les présidentes des chambres d'agriculture, Christine Valentin et des métiers et d'artisanat Florence Vignal.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 3.

Les plus lus

Gaec du Meyniel : du foin à l'abri par tous les temps

Cave d’affinage, séchage en grange... au Gaec du Meyniel à Crandelles, on a investi pour la qualité des fourrages, du lait et…

Trois hommes se tiennent debout
Passe de trois à la tête du RCAV

Jean-Vincent Gauzentes a souhaité s’entourer de deux coprésidents, Philippe Roques et Alexandre Vermeersch, pour structurer…

Groupe devant un nouveau aprc de contention
De l’eau à La Béliche ? Chiche !

Un collectif d’éleveurs a monté l’association d’estive de La Béliche, à Anglards-de-Salers, pour prétendre à des aides pour…

Vaches aubrac dans un pâturage de montagne
Le charbon refait parler de lui dans le Cantal

La préfecture du Cantal a confirmé un cas de fièvre charbonneuse sur une estive du Nord-Cantal tandis que sur la Margeride, c’…

Yoann Liaboeuf devant les deux robots de cette exploitation familiale.
"S'il n'y a plus de robot de traite, il n'y a plus de vaches sur la ferme !"

Au Gaec de l'Estrade, on n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour limiter les astreintes quotidiennes des…

Les terres d'estives cantaliennes sont elles en danger ?

Propriétés rurales privées -  Une rave-party du côté de Clavières et un “squat” non autorisé au Fau... les terres…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière