Aller au contenu principal

Des voeux de l'économie sous le signe de la prospérité

Les voeux de l'économie ont réuni une centaine d'invités à la salle Jean-Jaurès de Mende ce lundi 6 janvier. L'occasion de revenir sur l'année 2019 et de parler des défis à venir pour la décennie qui commence.

La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
La préfète Christine Wils-Morel, le président de la chambre de commerce Thierry Julier, la présidente de la chambre d'agriculture Christine Valentin et Florence Vidal, présidente de la chambre de métiers et de l'artisanat.
© Marion Ghibaudo

Les voeux de l'économie, rassemblant traditionnellement les chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie et de métiers et de l'artisanat ont permis de dresser un portrait économique encourageant du territoire. En présence de la préfète de Lozère Christine Wils-Morel, la centaine d'invités présents a écouté les discours des présidents des différentes chambres avant d'être conviés à déguster la traditionnelle galette des rois. La chambre d'agriculture, après une année de retenue due aux élections 2018, a pu cette année joindre sa voix aux voeux via sa présidente, Christine Valentin.
Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d'industrie, s'est félicité des bons chiffres de l'économie et du dynamisme du territoire. « L'économie lozérienne a continué à progresser et c'est la troisième année qu'on peut dire ça » a-t-il noté. Même s'il préfère rester prudent sur l'avenir et la création d'emplois sur le département. Un constat partagé par les présidentes des chambres d'agriculture, Christine Valentin et des métiers et d'artisanat Florence Vignal.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 3.

Les plus lus

Les associés du Gaec de la Cartalade avec Emmanuel Grange de chez DeLaval devant les 3 robots fraichement installés.
3 robots de traite nouvelle génération pour gagner en souplesse de travail

À Mercoeur, les 5 associés du Gaec de la Cartalade ont fait le choix de traire un troupeau de 150 vaches montbéliardes à…

nombreuses personnes autour d'un robot de traite.
Robot et pâturage : mission possible !

Le robot de traite ne rime pas forcément avec stabulation intégrale. À Vic-sur-Cère, éleveurs et techniciens ont partagé…

Des messieurs qui tiennent une affiche
Lafeuillade-en-Vézie : la fête du bœuf de Pâques s’enrichit du jeu du “juste poids”

Il y aura du nouveau pour cette 14e édition de la fête du bœuf de Pâques dimanche 30 mars à Lafeuillade-en-Vézie : les…

vaches de races limousines dans un pré.
Aide au vêlage : 200 € par vêlage financés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Destinée à encourager la recapitalisation du cheptel bovin viande dans la région, cette aide au vêlage ouvrira à partir de…

“Je veux pouvoir aller aux vaches en baskets !”

Chez les Noyer, à Saint-Martin-Cantalès, on ne lésine pas avec la propreté des vaches, de la stabulation et de la salle de…

vaches charolaises dans un pré.
Provision élevage : Comment les éleveurs peuvent bénéficier de cette mesure fiscale obtenue par le syndicalisme FNSEA-JA ?

La nouvelle provision élevage, déductible du résultat imposable, peut permettre aux éleveurs bovins d’économiser, dans les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière