Des vœux chargés d’émotion
Vœux : pour sa dernière apparition en tant que Président de la Chambre d’agriculture de l’Allier, Patrice Bonnin a présenté ses vœux le vendredi 24 janvier dernier.
Vœux : pour sa dernière apparition en tant que Président de la Chambre d’agriculture de l’Allier, Patrice Bonnin a présenté ses vœux le vendredi 24 janvier dernier.




L’émotion était palpable lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Chambre d’agriculture. Une cérémonie au caractère un peu particulier pour le président Patrice Bonnin, puisqu’elle marquait la fin de douze années passées à la tête de la Chambre d’agriculture et trente en tant qu’élu.
En cette période d’élections au sein de la Chambre d’agriculture, Patrice Bonnin a souhaité revenir sur ses douze années de présidence lors desquelles il a eu à gérer de nombreuses crises, qu’elles aient été sanitaires ou climatiques.
Mais comme il l’a souvent rappelé, un président n’est rien sans ceux qui l’entourent. Patrice Bonnin a de ce fait longuement remercié ses fidèles lieutenants qu’ont été les vice-présidents, les élus ainsi que les agents dont il a vanté la proximité avec le terrain afin de gérer de la meilleure des manières les multiples crises et difficultés rencontrées au cours de ses deux mandats.
" Respect et dialogue "
« La mission que je m’étais fixée au départ, et dont je suis fier, était de se respecter et de parvenir à se parler afin de prendre les bonnes décisions. La seule motivation que l’on doit avoir en tant qu’élu est d’être au service des agriculteurs. Le constat que je peux faire après ces trente années est que l’agriculture a énormément évolué », confiait Patrice Bonnin.
« Mon souhait le plus cher pour l’avenir est que la Chambre d’agriculture continue de vivre. Je pense sincèrement qu’elle est armée pour faire face au cours des prochaines années », avouait Patrice Bonnin qui s’est dit persuadé que les Chambres d’agriculture avaient encore de belles années devant elles.
La cérémonie s’est achevée sur des hommages rendus par Pierre Lampaert et Christine Lemaire, d’abord au président sortant puis à son épouse Mireille, présente à ses côtés pendant ces trente années de service.